. . .

Le Roi David en Australie ?

  • Écrit par Antoine Blanchet-Quérin

Et si le Roi David sortait de sa retraite ? L'affaire parait improbable, elle n'en demeure pas moins de l'ordre du possible. Un club australien chercherait à s'attirer les services de l'ancien Millonario. 

« Nous sommes toujours en contact avec David Trezeguet et Giorgios Karagounis ». La phrase est signée Lou Acevski, coach du club de seconde division australienne de Hume City FC de la région de Victoria sur le site de la FFA Cup. En effet, Hume City FC voudrait réaliser un grand coup comme l’avait fait auparavant Heidelberg United également club de seconde division australienne en quart de finale de la FFA Cup.

En effet, au tour précédent Heidelberg United avait réussi à recruter l’international grec Kostas Katsouranis. Le club d’origine grec crée en 1958 et ayant Alexandre Le Grand comme logo avait fait un contrat d’un match (lors des quarts de finale contre Melbourne City, défaite 0-5) pour Katsouranis. Le retour de ce « transfert » avait fait couler beaucoup d’encre, le club s’offrant une reconnaissance jusqu’en Europe et en Grèce surtout. Ce transfert avait également permis au club d’avoir une affluence de plus de 10'000 personnes lors de ce quart de finale de FFA Cup. Un excellent coup de publicité qui a généré beaucoup de fonds au club.

Voulant sûrement surfer sur cette idée, Hume City FC voudrait réaliser un coup semblable et leur proie serait l’ancien joueur de River Plate et international français David Trezeguet, suivi de Giorgios Karagounis ancien de Fulham ou de Benfica.

Après avoir loué les différentes carrières des deux joueurs, Lou Acevski n’a pas donné plus d’information sur ces possibles recrutements : contacté par nos soins, le compte officiel d’Hume City FC nous a affirmé donner plus d’information dans la nuit de mardi à mercredi. Affaire à suivre.

A propos de l'auteur
Antoine Blanchet-Quérin
Author: Antoine Blanchet-Quérin
Reporter du football australien (Socceroos, A-League, FFA Cup, NPL) en France pour Lucarne Opposée.

  • Aucun commentaire trouvé