. . .

Fernando Gago : « Nous nous devons d’être champions »

  • Écrit par Nicolas Cougot

Fernando Gago a accordé un long entretien à Ole au cours duquel il évoque sa vie argentine, sa carrière et ses ambitions.

Parmi les réponses données (l’entretien, en espagnol, est à lire ici), le joueur qui se définit comme un « homme normal » qui « ne change pas ma vie pour être footballeur », revient surtout sur sa carrière avec notamment son passage à Madrid, qu’il a vécu trop jeune. « Non pas parce que je ne me sentais pas bien sur le terrain, le problème était en dehors. J’étais loin de mes amis, ne pouvais pas prendre un maté ou faire des asados avec eux, être avec ma famille. J’ai manqué la naissance de mes neveux. […] C’est une fierté d’avoir passé 4 saisons au club, d’avoir joué 110 matchs et d’en avoir porté le brassard ». Le cinqo de Boca évoque ensuite le football argentin « plus lent que l’Européen à cause des terrains » explique qu’il aime ce championnat « sinon je serais parti » ayant rejeté « énormément d’offres » car « Boca est ma maison, j’y suis depuis que j’ai 8 ans. Ce club m’a fait en tant que joueur et en tant qu’homme. J’ai eu des offres mais je n’ai jamais eu l’intention de partir. Je ne pense ni au défi sportif, ni au défi économique, je veux réaliser des choses ici ».

Fernando Gago est ensuite interrogé sur l’obligation d’être champion forcément associée à Boca et rejette la notion de pression « Être champion est une obligation mais la pression elle était pour mon papa lorsqu’il se levait à 4h et revenait à 20 pour gagner 1000 pesos. C’est ceci la pression. Nous, nous nous devons d’être champions parce que ce maillot l’exige. » 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé