. . .

Suazo viré !

  • Écrit par Nicolas Cougot

Nous l’évoquions précédemment, Humberto Suazo a été écarté du groupe par José Luis Sierra en accord avec les dirigeants de Colo-Colo. Voilà que l’affaire prend de l’ampleur : Chupete est tout simplement licencié !

Après l’annonce de la mise à pied de Chupete Suazo suite aux incidents de ce week-end (lire Suazo exclu de l'Albo), voilà que l’affaire a pris une tournure sous forme de cataclysme. Tout a commencé par un communiqué, simple, froid, que voici.

Le club annonce ainsi mettre fin au contrat d’Humberto Suazo pour raisons disciplinaires. Le joueur qui s’en était pris au banc de touche lors de son remplacement face à San Marcos n’avait pas décoléré à l’entraînement et boycotté la réunion avec son coach. Après discussions entre ses représentants et les dirigeants du club, la décision est donc tombée. Ce mercredi soir (heure chilienne), José Luis Sierra tenait une conférence de presse à ce sujet.

« Je ne vous donnerai pas les détails de l’affaire. Je pense qu’une institution comme Colo Colo exige des principes et des règles qui font que ce club est au-dessus de nous.

L’histoire de Colo-Colo est bien plus importante que celle de n’importe quel entraîneur, de n’importe quel joueur, quel qu’il soit. Ces règles font que ce club est grand. Des dirigeants, des entraîneurs, des joueurs. Ces règles sont en faveur de cette institution. Ceux qui travaillent pour Colo-Colo n’ont qu’un objectif : le succès de Colo-Colo. Se focaliser sur les détails n’est pas pour moi le plus important. Le plus important est dans le communiqué.

Ce fut une décision difficile à prendre, au-delà de toute l’affection que nous portons pour Humberto. C’est un grand joueur avec un immense talent à qui on est attaché. Un joueur que l’on aimerait aider pour que sa carrière marquée par le succès continue de l’être plus encore. Pour tout le monde ce fut une décision difficile à prendre, pour l’équipe aussi. Ce que nous aimerions, c’est désormais nous focaliser sur le football, nous avons deux tournois à gagner.

Je pourrais dire bien des choses mais la seule que je dis est celle que je répète ici. C’était une décision difficile et douloureuse parce qu’il y a et aura toujours de l’affection pour la personne. Mais nous devons regarder l’avenir. J’espère que les joueurs prendront la responsabilité d’aller de l’avant. Humberto avait énormément d’importance. Il était titulaire, a fait de très bons matchs qui, de manière significative, ont permis à l’équipe d’avoir un bon rendement. Aux joueurs présents de le remplacer désormais pour aller gagner deux titres. Je sais que les détails vont vous intéresser mais je vais respecter ce qui est du domaine privé. » 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé