. . .

Minute de protestation

  • Écrit par Nicolas Cougot

Alors que l’on pensait voir la journée de championnat reportée, l’insistance de la fédération de maintenir la programmation de la journée a finalement forcé les différentes équipes à se présenter sur les terrains. La réplique fut impressionnante.

Nous l’évoquions hier, plusieurs clubs équatoriens, pris dans une crise économique importante, ne payent plus leurs joueurs (certains depuis près de 6 mois). Alors que les joueurs avaient déposés un préavis de grève (lire Equateur en grève), la fédération, en maintenant coute que coute la programmation de la journée pensait avoir fait sauter les revendications. Forcés à jouer, les joueurs d’Universidad Catolica et de Mushuc Runa, qui ouvraient la journée, ont répliqué avec force. Au coup d’envoi, ceux-ci se sont alors immédiatement arrêtés sur le terrain, restant figés, dos au ballon pendant une minute. Un geste et des images fortes, qui devraient se reproduire ce week-end sur l’ensemble des terrains du pays. A noter le soutien des hinchas qui ont boycotté la rencontre.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé