. . .

Copa America Centenario : Haïti au paradis

  • Écrit par Nicolas Cougot

Dernière ligne droite pour la Copa América Centenario américaine. Les deux derniers qualifiés pour la coupe de toutes les Amériques allaient enfin être connus.

Trinité et Tobago 0 – 1 Haïti

Tout un continent avait braqué ses yeux sur Panamá et l’Estadio Rommel Fernández où se jouaient cette nuit les deux dernières rencontres qualificatives pour l’évènement de l’année sur le continent, la Copa América Centenario. Et s’il était une rencontre qui s’annonçait ouverte, c’était bien le lever de rideau entre Trinité et Tobago et Haïti, deux belles surprises de la dernière Gold Cup. D’entrée de partie, les coéquipiers de Jean Eudes Maurice se montraient entreprenants, dans la lignée des contenus convaincants qu’ils avaient montrés en milieu d’année aux Etats-Unis. Mais la puissance trinidadienne faisait rapidement tourner le duel à un affrontement physique, les deux équipes ne parvenant pas à se montrer efficace. Et si les Soca Warriors remportaient le premier acte aux points, la seconde mi-temps allait voir les Grenadier s’installer petit à petit et prendre le dessus sans pour autant parvenir à se montrer réellement dangereux jusqu’à la 78e minute sur une frappe de Kervins Belfort. L’ancien manceau allait couper un centre de Pascal Millien cinq minutes plus tard et inscrire le seul but du match, celui d’une première Copa América pour les Grenadiers de Patrice Neveu.

 

Panamá 4 – 0 Cuba

Dans l’autre rencontre, comme attendu, Panamá n’a pas fait dans le détail face à Cuba. Chez eux, ultra-favoris, les hommes d’Hernán Darío Gómez se sont rendu les choses faciles en ouvrant le score dès la troisième minute sur une tête de Gabriel Gómez avant de tuer le suspense un quart d’heure plus tard sur une nouvelle erreur de marquage de la défense cubaine provoquant un penalty transformé par Tejada. Le reste n’était que gestion, Cooper et Peréz marqueront en seconde période, Panamá sera du rendez-vous de juin.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé