. . .

L'Atlético-MG remporte la Florida Cup

  • Écrit par Marcelin Chamoin

L'Atlético-MG a battu hier le Corinthians 1-0 sur un but de Hyuri, deux minutes après son entrée en jeu. Avec deux victoires en deux matchs, l'Atlético-MG ne peut plus être rejoint par aucune équipe et remporte donc cette édition de la Florida Cup.

 Le tournoi organisé par Fort Lauderdale Strikers, l'équipe de Ronaldo, réunissait neuf équipes : les brésiliens de l'Atlético-MG, du Corinthians, de l'Internacional et du Fluminense, les colombiens de Santa Fe, les allemands du Bayer Leverkusen et de Schalke 04 et les ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Chaque équipe disputait deux matchs et même s'il reste deux rencontres à disputer (CorinthiansShakhtar Donetsk et FluminenseInternacional), l'Atlético-MG est assuré de terminer le tournoi en tête du classement et a donc reçu son trophée au terme d'un match qui marquait les retrouvailles entre les deux premiers du dernier championnat national. Auparavant, Galo s'était largement imposé 3-0 face à Schalke 04. L'équipe de Diego Aguirre, renforcée par les arrivées d'Erazo, Juan Cazares et André, et qui pourrait également enregistrer les transferts de Jonathan Calleri et Rafael Moura, va désormais pouvoir se concentrer sur le championnat mineiro et surtout, la Copa Libertadores.

Dans l'autre match du jour, Fluminense et le Shakhtar Donetsk se sont neutralisés sur le score de 1-1. Ronaldinho, engagé par Fluminense uniquement pour ce tournoi, a joué trente minutes. Après avoir complètement raté un duel avec le gardien, Ronnie, numéro 100 dans le dos, a été à l'origine du but du Tricolor, inscrit par Magno Alves. Ce match était également l'occasion de parler transfert. Le club de Rio de Janeiro souhaite le retour de Wellington Nem, formé au club et attaquant du Shaktar. La direction du Flu propose un échange avec au choix Marcos Júnior, Osvaldo, Danielzinho ou Douglas. Fluminense, qui a écarté l'idée d'un retour prolongé de Ronaldinho, a déjà recruté entre autres Diego Souza et le défenseur du Napoli, Henrique.

A propos de l'auteur
Marcelin Chamoin
Author: Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.

  • Aucun commentaire trouvé