A la une

Coupe du Monde des moins de 20 ans : une finale Allemagne - Nigeria

Vendredi 30 juillet 2010

Nigeria

Les demi-finales ont délivré leur verdict : allemandes et nigérianes ont composté leur billet pour la finale de l’édition 2010. Retour sur les deux matchs.

On attendait monts et merveilles de cet Allemagne – Corée du Sud, demi-finale opposant les deux meilleures attaques de la compétition. Certes, le spectacle aura été bien présent mais le suspense ne semblait pas invité à la partie. La faute à une superbe équipe allemande qui s’affirme définitivement comme la grande favorite de sa coupe du monde. Victoire 5-1 au terme d’un match tué en vingt minutes et au cours duquel les sud-coréennes n’auront jamais été en mesure d’exister (pour preuve l’énorme bourde de Yeonga sur le penalty du cinquième but allemand– voir sur le blog). Absentes du dernier carré de l’édition chilienne, les allemandes tenteront de décrocher leur deuxième étoile.

Pour cela, il faudra prendre le meilleur sur la surprise africaine de l’édition 2010 : les Falconets nigérianes. Ouvrant le score des la seconde minute suite à une bourde de la portière colombienne, l’équipe nigériane aura profité de la maladresse des sud-américaine pour décrocher leur place en finale. Il ne faut pas s’y tromper : ce résultat pourrait être un tournant décisif pour le football féminin africain puisqu’il s’agit de la première finale mondiale disputée par une équipe du continent africain.

Rendez-vous est pris dimanche après-midi.

Résumés vidéo :

Allemagne 5 – 1 Corée du Sud

Nigéria 1 – 0 Colombie

 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé