. . .

La mise au point de Tuca

  • Écrit par JC Abeddou

Le technicien brésilien a donné une entrevue pour une chaîne de télévision Mexicaine. Morceaux choisis.

Coach des Tigres mais aussi de la sélection, Tuca Ferretti s’est exprimé à la télévision pour mettre au clair sa situation et son avenir : «Cela fait 34 ans que je suis entraîneur et je suis très bien avec Tigres, je viens d'accomplir cinq années ici et de signer un contrat pour trois ans de plus, j'ai ensuite la possibilité de rester dans l'institution comme directeur sportif. J'ai une mission avec la Sélection Nationale à laquelle j'ai offert mes services (sélectionneur temporaire pour quatre matchs), mais ce n'est pas un poste pour moi, j'ai déjà été avec vous (en sélection mexicaine) dans un Mondial et pour le moment je ne pense pas à la Sélection, j'ai d'autres priorités ».

Puis, de livrer son avis sur le football en général et les attentes, qu’il juge démesurées du peuple mexicain : « Je remarque que le marketing a pris le dessus sur le sportif. Je ne suis pas contre le fait qu'il faut gagner pour pouvoir être payé, mais tu vends ton image seulement si tu es sportivement bon. Tout le monde sait ce qu'il s'est passé lors des matchs amicaux. Avec tout le respect que je porte pour les supporters, il y a eu une fois, à peine nous sommes nous qualifiés (pour le Mondial), le bus de la Sélection mexicaine affichait : «On veut être Champion du Monde» ce qui est une chose totalement illogique. Dès que tu obtiens ta qualification et difficilement, comment peux-tu penser à être Champion du Monde ? Je sais que j'ai la capacité et la possibilité pour faire gagner l'équipe, mais si l'équipe perd on me critiquera. Après un match nul contre l'Argentine ils me veulent sélectionneur pour quatre années ? Pour l'amour de Dieu !»

A propos de l'auteur
JC Abeddou
Author: JC Abeddou
Grand passionné de football depuis mon plus jeune âge, je suis tombé amoureux du football sud-américain et me tiens informé de très près. Actuellement en formation d'agent de joueur depuis 1 an, je prends plaisir à pratiquer plusieurs activités liées au football et à partager le charme du football latin auprès du public désireux de le découvrir.

  • Aucun commentaire trouvé