. . .

Argentine : calendrier 2016

  • Écrit par Nicolas Cougot

On l’évoquait ce mardi dans le bilan argentin (lire Argentine  : le bilan 2015), la Primera Division 2016 débutera par un tournoi de transition au cours duquel les 30 équipes de l’élite argentine seront réparties en deux groupes. On connait désormais la composition de ceux-ci ainsi que le calendrier complet.

Deux groupes de 15, les rivaux répartis dans chacun de ces groupes afin d’offrir un clásico par week-end, 15 journées (14 « normales », une dédiée aux clásicos), on connait désormais tout ce qu’il faut savoir de ce tournoi de transition qui animera le début d’année 2016.

Et bien évidemment, les polémiques pleuvent déjà. La zone A apparait la plus relevée avec River, Central, San Lorenzo, Independiente auxquels s’ajoutent les belles surprises du dernier tournoi que sont Banfield, Aldosivi, Gimnasia et Quilmes, les toujours compliqués à jouer Belgrano et un Vélez avide de revanche tandis que le groupe B devrait rapidement tourner au duel entre Boca et le Racing avec Estudiantes dans le rôle d’arbitre, les inconnus restant Lanús et surtout Newell’s. Amateurs de Superclásico, River accueillera Boca au Monumental le week-end du 5 mars, le « retour » à la Bombonera ayant lieu lors de la journée des clásicos le week-end du 23 avril. Les journées sont à découvrir ici (zone 1) etici (zone 2).

Pour rappel, seul le premier de chaque groupe décroche sa place en finale pour le titre, les deux premiers de chaque groupe décrochant un billet pour la Libertadores 2017. Rendez-vous le 7 février prochain pour le coup d’envoi.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé