. . .

Dernière mise à jour 25/10/2014 12:56

Lucarne nord-américaine : éclatantes dominations

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie amérique du nord

Jeudi 10 septembre 2010

Real Salt Lake

Entre la domination de Columbus dans la conférence Est en MLS et les parcours quasi sans faute de Barrio México et Alajuelense au Costa Rica, les leaders nord-américains profitent du week-end pour étendre leur domination en championnat. Les faits marquants.

La menace se précise pour Los Angeles. Ramenant un précieux point de leur déplacement à Chicago dans un match où tout s’est joué dans les dernières secondes, les Galaxy conservent de justesse leur première place de la conférence Ouest dont ils sont propriétaires depuis la seconde journée. Car derrière, le Real Salt Lake s’offre les Red Bulls et Dallas écarte Toronto. Conséquence un petit point sépare Los Angeles de Salt Lake alors que Dallas peut lui aussi revenir à un point en cas de succès dans son match en retard. A l’Est, la situation est plus dégagée : Columbus s’impose à DC et reprend sept longueurs d’avance sur les Red Bulls qui ont toujours 10 points d’avance sur le duo Kansas City – Toronto. A noter le dixième but de Sébastien Le Toux, désormais troisième meilleur buteur du championnat.

Résultats et classement sont à consulter ici. Les vidéos sont à voir ici.

Alajuelense et Barrio México : s’il ne faut retenir que deux noms au Costa Rica pour ce tournoi 2010 ce sont bien l’historique et le petit nouveau. Alajuelense remporte son sixième succès en sept rencontres devant son dauphin Herediano (3-1) alors  que Barrio México étrille le sien Puntarenas 5-2 sur son propre terrain. Alors que l’on va entrer dans la seconde moitié de ce tournoi, on voit mal comment ces deux équipes pourraient être rejointes. Dans le groupe A, le champion sortant Saprissa est relégué à huit points alors que la bonne affaire de la semaine est pour Cartaginès qui se glisse à la seconde place en s’imposant à Pérez Zeledón. Dans le groupe B, Herediano est rejoint par San Carlos tranquille vainqueur de la plus mauvaise équipe du championnat UCR alors que Brujas se rapproche de ce duo après son succès devant Santos de Guápiles.

Résultats et classement sont à consulter ici.

On termine par le Mexique qui mettait à jour son championnat avec le match en retard Chivas et les Tecos remporté par le finaliste de la dernière libertadores et dont le résumé vous est offert :

 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé