. . .

Superliga : Plus que deux places.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie amérique du nord

Lundi 19 juillet 2010

Mario Ortiz

Après la seconde journée de compétition, il ne reste plus que deux places à attribuer pour les demies-finale de la Superliga 2010. Une certitude, la parité USA – Mexique sera respectée.


Comme la saison passée, la Superliga 2010 comptera deux américaines et deux mexicains en demi-finale. C’est le principal enseignement de cette seconde journée de la phase de groupe qui a vu Puebla et New England décrocher les deux premiers billets pour le dernier carré de la compétition, les deux groupes suivant un étonnant scénario identique.

Dans le groupe A, Puebla a donc composté son billet en s’imposant tranquillement devant Pachuca (3-1) pendant que les deux américains ne parvenaient à se départager, Chivas arrachant le résultat nul devant Houston à vingt minutes du terme de la rencontre. Pour leur première participation, Los Camoteros seront donc présent dans le dernier carré et décideront ainsi du sort de leur poursuivant direct Houston lors de l’ultime journée qui verra ces deux équipes s’affronter.

Lors de l’édition 2009, New England, alors tenant du titre, avait chuté en demi-finale devant Chicago. Cette année, les Révolution ont pris leur revanche en éliminant les Fire dès la phase de poule sur un but signé Perovic à l’entrée du dernier quart d’heure. New England disputera donc sa troisième demie consécutive (en trois participations), signe que cette Superliga lui sied à merveille. Reste à déterminer quel club mexicain accompagnera les américaines dans le dernier carré. A l’image de Houston dans le groupe A, Morelia, vainqueur de Chicago en ouverture, pouvait décrocher son billet. Menant également au score à 20 minutes de la fin, les Monarcas n’ont pu éviter le retour des Pumas, désormais orphelins de Pablo Barrera. Ces derniers devront donc s’imposer largement devant Chicago et prier pour que les Monarcas s’inclinent devant New England.
On conclut cet article par les traditionnelles vidéos.

Groupe A :

Pachuca 1 – 3 Puebla

Houston 1 – 1 Chivas

Groupe B :

Morelia 2 – 2 Pumas

New England 1 – 0 Chicago


Matchs de la troisième journée prévus demain et mercredi.


A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé