A la une

  • Catégorie : amérique
  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Affichages : 1434

Lucarne américaine : Buddle est de retour, Le Toux s’impose.

Mardi 06 juillet 2010

Hernan Barcos

Alors que l’Equateur vivait une dernière journée pour l’honneur, la MLS retrouvait certains de ses internationaux pour une journée particulièrement animée et marquée par le grand retour d’Edson Buddle et la poursuite du festival Sébastien Le Toux.

Dernière journée où tout était joué en Equateur : Emelec déjà certain de disputer la finale et ayant décroché sa place pour la prochaine Copa Libertadores, s’est incliné sur la pelouse du Deportivo Quito, laissant la LDU revenir à deux petits points au classement et conserver sa seconde place. Barcelona et le Deportivo Quito ne risquaient rien ce week-end et conservent leur troisième et quatrième place assurant une participation à la prochaine Copa Sudamericana. Statu quo enfin en queue de classement puisque l’Universidad Católica et Macará, battus lors de cette ultime journée, restent scotchés en onzième et douzième position. La seconde phase sera l’occasion pour eux de sauver leur peau en première division.

Résultats et classement sont à consulter ici. Les vidéos sont disponibles ici.

Donovan, BuddleLa MLS accueillait le retour de certains des internationaux présents en Afrique du Sud. Peu utilisé par Bradley, Edson Buddle a ainsi profité du week-end pour poursuivre son festival et signer son retour avec un nouveau but lors de la victoire facile des Galaxys devant des Sounders bien pâles (3-1). La victoire était impérative pour des Galaxys qui voyaient Salt Lake revenir en trombe à l’image du succès 5-0 devant New England. Les deux franchises occupent toujours les deux premières places de la conférence Ouest. A l’Est, l’autre joueur en forme du moment est le français Sébastien Le Toux qui continue de porter à lui seul les Philadelphia Union : une nouvelle passe décisive, sa sixième de la saison, qui permet à son équipe de ramener un point de son déplacement sur le terrain de Chivas. Dans cette conférence, Columbus profite du faux-pas de New York, accroché à Denver sur le terrain des Colorado Rapids, pour prendre seul les commandes. Il aura fallu pour cela écarter Chicago, quatrième de la conférence.

Résultats et classement sont à consulter ici. Les vidéos sont disponibles ici.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé