. . .

Diego Milito "Mon avenir dépend de ma santé"

  • Écrit par Nicolas Cougot

Diego Milito n’est pas seulement une véritable légende argentine (nous vous invitons à (re)lire le grand format que nous lui avons consacré – à lire ici), il est aussi une véritable idole à Avellaneda. Interrogé sur Olé, il se livre quant à son avenir.

En 2013, Diego Milito se rompt les croisés, repoussant son retour au Racing d’un an. En Libertadores cette année, un faux mouvement relance la douleur. Depuis, el Principe lutte contre la douleur et raconte son combat quotidien sur Ole : «  Je dépends de mon genou. C’est dur chaque jour. Chaque jour, je dois venir une heure avant à l’entraînement et partir une heure plus tard. Ensuite, je reste à la maison. Je dois faire attention sinon je ne pourrais suivre le rythme. » Conséquence, son avenir ne dépend que de sa santé : « Mon avenir ne dépend pas de jouer la Copa Libertadores ou pas. Non, ma continuité ne dépend que de mon état mental, des soins. Je pense que si les choses continuent comme ça, tout ira bien mais je n’aime pas en parler en ce moment. »

Interrogé quant à son après carrière sur la possibilité de devenir dirigeant voire président (et pourquoi pas du Racing), Milito répond « Je n’y pense pas. Je vis au jour le jour, je profite de ce qu’on me donne. Je veux d’abord terminer ma carrière de joueur et ensuite je verrai ce qui j’ai envie de faire de mon avenir. Le Racing est ma vie, j’ai grandi ici. C’est difficile de m’imaginer ailleurs mais on ne peut jurer de rien. Le football est si changeant. »

Et à la question « Te sens-tu comme touché par la grâce d’être une idole dans trois clubs comme l’Inter, le Racing et le Genoa ? », Diego Milito de répondre : « Il faut demander aux gens. Ce mot idole… je me suis toujours senti respecté et apprécié dans tous les clubs, ce qui finalement compte le plus pour moi. Qu’on t’accueille, qu’on te traite avec amour son des choses qui n’ont pas de prix, qui m’émeuvent. Mais plus que touché par la grâce, je me sens chanceux. Mais tout cela est le fruit de beaucoup d’efforts. Et pas uniquement les miens mais aussi ceux de ma famille ».

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé