. . .

Quand les supporters payent leurs joueurs

  • Écrit par Nicolas Cougot

C’est une initiative bien particulière que le club d’Instituto vient de lancer. Il propose à ses hinchas une campagne de don destinée à payer les joueurs.

Instituto est connu de certains pour avoir enfanté un certain Paulo Dybala alors qu’il luttait pour la montée en Primera Division aux côtés de River et de Central il y a quelques années. Resté à l’étage inférieur, le club de Córdoba se retrouve actuellement de nouveau engagé dans la course à la promotion (le club est actuellement cinquième) et vient de lancer une drôle d’opération.

Sur son site web, La Gloria invite ses partisans à effectuer un dépôt sur le compte du club afin de pouvoir payer les salaires des joueurs et de l’encadrement technique. En grosse difficulté financière, le club estime avoir besoin de 2 000 000 $ pour pouvoir accomplir sa tâche. En échange, le club demande aussi à tout donateur d’envoyer une copie du bordereau de dépôt par mail et procèdera à un tirage au sort qui permettra à 10 heureux élus de remporter un maillot de l’équipe.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé