. . .

Le rêve Bielsa s’envole

  • Écrit par Nicolas Cougot

Il avait déjà dit non, après avoir été relancé par l’ANFP, Marcelo Bielsa vient de clore définitivement toute idée de retour au Chili.

Selon Radio Bio Bio, une source proche d’El Loco et qui avait travaillé à son arrivée au Chili en 2007, affirme que l’ancien coach de l’OM a réitéré son refus de prendre la succession de Sampaoli. Et cette fois, c'est définitif. Bielsa aurait envoyé une lettre à Arturo Salah pour lui signifier son refus définitif de revenir au Chili, prenant le soin de le remercier d’avoir pensé à lui, et aurait motivé son refus par la présence au sein de l’équipe dirigeante actuelle de personnes impliquées dans le départ d’Harold Mayne-Nicholls. Selon Radio Bio Bio, le principal visé serait l’actuel vice-président, Gaspar Goycoolea qui avait voté contre l’ancien président et qui entretient des relations plus que froides avec Bielsa.

Désormais que la piste Bielsa est définitivement enterrée, les recherches vont reprendre du côté de Quilín. Les pistes ouvertes restent Eduardo Berizzo, même si l'affaire s'annonce plus que compliquée, et, plus probablement, Martín Lasarte, Jorge Pellicer ou encore Héctor Tapia. On peut cependant se demander ce qu’il se passerait si du côté de l’ANFP, le ménage s’opérait au sein des anciens soutiens de Jadue toujours en place.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé