. . .

Copa América : Chili - Argentine, la finale rêvée

  • Écrit par Nicolas Cougot

On connait désormais l’affiche de la finale de la 44ème édition de la Copa América. Samedi, à l’Estadio Nacional, le Chili de Sampa accueillera l’Argentine de Martino. Ou la promesse d’un match d’anthologie.

Le Chili se fait peur

Une fois encore le public de l’Estadio Nacional était uni comme un seul homme pour le match qui devait permettre à sa sélection de retrouver une finale de Copa América. Mais une fois encore, à l’espoir symbolisé par l’intensité de l’hymne national, a succédé la peur. Car face à la bande à Sampa, la Blanquirroja a fait mieux que se défendre. Pourtant réduite à dix après l’exclusion de Zambrano, les hommes de Gareca ont réussi à revenir dans la partie, se sont procuré bien des situations mais ont finalement dû s’incliner sur une merveille d’un Edu Vargas en mode U de Chile. Le pays hôte réussi la première phase de son pari : il jouera la finale de sa Copa América.

 

Le show argentin

Restait à savoir qui serait son adversaire. A Concepción, l’Argentine retrouvait le Paraguay qui l’avait accrochée en phase de groupe et n’a pas fait dans le détail. Après un premier acte où tout restait encore possible (Bobadilla manquant même de peu l’égalisation juste au coup de sifflet de la mi-temps), l’Albiceleste emmenée par un impressionnant duo Messi – Pastore a littéralement fait exploser les hommes de Diaz. 6-1 score finale, l’Argentine retrouve une finale de Copa América et affirme désormais clairement ses ambitions.

 

N'oubliez pas, la Copa América se vit sur le blog LO - Chili 2015.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé