. . .

Copa Libertadores 2016 : derniers qualifiés

  • Écrit par Nicolas Cougot

Retour sur la semaine de Libertadores avec les six matches retour comptant pour le 1er tour. Le dernier sprint vers la phase de groupe.

Dernier effort pour espérer décrocher la phase de groupe. Les 12 équipes engagées dans le 1er tour de la Libertadores 2016 pouvaient ainsi envisager encore une place dans le grand casting final. Toutes sauf une : Oriente Petrolero. Dominé chez eux par un impressionnant Santa Fe, les Refineros n’ont pas existé non plus au retour, dépassés par la puissance physique, la justesse technique et la vitesse d’un tenant de la Sudamericana terriblement équilibré et qui sera à n’en point douter l’un des prétendants au titre suprême. Autre prétendant à assurer, São Paulo continue de s’amuser avec les montants et se défait de César Vallejo sur la plus petite des marges. Qualification plus poussive pour le Racing qui avait déjà souffert à l’aller au Mexique et s’en sort au Cilindro grâce à l’inévitable Gustavo Bou alors que de son côté, la toujours ambitieuse Universidad de Chile a reçu une leçon tactique de la part du River de Carrasco qui décroche une qualification plus que méritée.

Reste alors les miracles. Celui d’Huracán au Venezuela. Avec un seul but à défendre à l’heure de se rendre à Caracas, le Globo ne s’attendait sans doute pas à vivre ce qui lui est arrivé. Une qualification miraculeuse arrachée à la 92e minute après un match où les hommes de Domínguez ont été copieusement dominés, avant un miracle de la circulation au retour vers l’Argentine, le club sortant sans dégâts dramatiques d’un accident de bus. Dernier miracle, sportif celui-là, la qualification d’Independiente del Valle au Defensores del Chaco face à Guaraní. Les équatoriens s’inclinent 2-1 et peuvent remercier le raté de la légende Hernán Rodrigo López qui manquait le penalty de la qualification paraguayenne à la 94ème minute.

cliquez sur le score pour accéder à la feuille de match et au résumé vidéo correspondants

Caracas 2 – 1 Huracán 

Universidad de Chile 0 – 0 River Plate 

São Paulo1 – 0 César Vallejo 

Racing 1 – 0  Puebla

Guaraní 2 – 1  Independiente del Valle 

Santa Fe 3 – 0  Oriente Petrolero 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé