. . .

Sampaoli vivement critiqué

  • Écrit par JC Abeddou

Ancien international, César Diaz, également ancien joueur de Palestino et de Cobreloa est désormais à la retraite, et en a profité pour tirer à boulet rouge sur Sampaoli.

L'ancien joueur n'a pas apprécié la manière dont Sampa a quitté le navire. En témoigne ses propos dans la presse chilienne : « Je détestais Sampaoli, j'ai appris son départ à la télé. J'en avais parlé plus tôt dans une interview pour un autre journal, j'avais annoncé ce qui allait se passer et il m'a donné raison. Il a volé de l'argent, Sampaoli est parti comme un délinquant et a perdu toute crédibilité ici.» a déclaré César Diaz dans une entrevue pour AS Chile.

Il poursuit en remettant en doute son style de jeu ainsi que sa réussite à la tête de la Roja « Je n'aime pas la manière dont Sampaoli voit le football. Il peut être le meilleur technicien de l'histoire de la sélection, avec des joueurs de cette qualité là, tout le monde aurait connu la même réussite. Il est tombé sur une grande génération, la plupart des joueurs jouent dans des grands clubs ». Sur le nouvel encadrement choisi par Arturo Salah, l'ancien avant-centre espère qu'ils feront mieux que leur prédécesseur « Ils sont plus décents que ceux qui étaient la avant eux. S’ils nous volent un jour, ils nous voleront toujours moins que les autres mafieux. J'ai eu Salah comme entraîneur c'est une bonne personne, il respire le football. Je pense qu'il va faire du bon travail.»

Concernant l'arrivée de Pizzi, le chilien a ajouté qu'il ne le connaissait pas du tout « Je ne connais pas grand-chose sur lui mais au moins c'est quelqu’un de correct et respectueux » a exprimé l'ancien meilleur buteur de Cobresal.

 

A propos de l'auteur
JC Abeddou
Author: JC Abeddou
Ancien agent reconverti scout pour clubs de Ligue 1

  • Aucun commentaire trouvé