A la une

Derniers articles

A+ A A-
  • Catégorie : equateur
  • Écrit par Nicolas
  • Affichages : 768

Equateur : nouveau cycle ?

Vendredi 31 janvier 2013

Emelec

L’année 2012 aura été celle de Barcelona. A l’heure de débuter l’année 2013, la Serie A équatorienne s’apprête à vivre un nouveau cycle.

Nous avions laissé l’Equateur entre les mains des Toreros de Barcelona, après la trêve, l’heure de la première étape du championnat 2013 a sonné et, avec elle, les grandes interrogations habituelles à pareille époque de l’année. Car l’Equateur semble imiter le Chili avec d’énormes chamboulements dans la plupart de ses clubs phares.

Si bien que finalement, difficile de sortir un grand favori à l’heure du coup d’envoi de la saison. Barcelona perd son buteur vedette Narciso Mina parti enchanter les pelouses mexicaines et le remplace par un duo argentin assez intéressant : Gonzalo Castillejos – Ariel Nahuelpan et renforce son milieu d’un autre talent argentin : Nicolás Olmedo. La LDU perd son attaque (Nahuelpan à Barcelona, Bieler en MLS), sa pépite José Cevallos parti à la Juve, et doit désormais reconstruire avec pas moins de 17 arrivées compensant 15 départs. Difficile dans ces conditions d’y voir très clair. Son rival local, le Deportivo n’est guère mieux loti. 17 départs dont celui de son buteur Julio Bevacqua, compensés par un recrutement assez malin avec notamment les arrivées de Carini dans les buts, Guagua en défense et Federico Nieto, l’un des anges de Cappa, en attaque. Reste Emelec qui se montre, en comparaison, plus discret et pourrait avoir réalisé un joli coup en s’attachant les services de Pablo Zeballos pour succéder à Luciano Figueroa.

Premières journées : Emelec au sommet.

Deux matchs sept buts inscrits, zéro encaissé : Emelec démarre en trombe. Première victime Macará avant d’aller donner une leçon au champion de seconde division Universidad Católica. Derrière, le Deportivo Quito débute avec un succès et un nul, la LDU s’impose en ouverture dans la douleur face à cette même Universidad Católica alors que le champion sortant débute par un nul avant d’écraser l’autre promu Deportivo Quevedo.

Classement :

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé