. . .

Recopa Sudamericana : River fait un pas

  • Écrit par Nicolas Cougot

A une semaine de retour du championnat argentin, ses deux vainqueurs continentaux s’affrontaient pour la finale de la Recopa Sudamericana. Quelques semaines après le sacre en Sudamericana, le Monumental se préparait à une deuxième finale.

Match aller de la Recopa Sudamericana au Monumental. River Plate, vainqueur de la dernière Sudamericana (voir Sudamericana : River écrase la finale) et récemment secoué par le 0-5 reçu de Boca (voir Argentine : Verano et crise de nerfs), accueillait le vainqueur de la dernière Libertadores, San Lorenzo (voir Enfin parmi les grands). Chez Marcelo Gallardo du grand classique 2014 : Barovero dans les buts, protégé par Mercado, Maidana, Funes Mori, Vangioni, Kranevitter à la récupération, Sánchez, Rojas, Pisculichi derrière le duo Mora – Gutiérrez. Du côté de Bauza, Torrico dans les buts, Buffarini, Cetto, Más, Caruzzo, le duo Mercier, Kalinski au milieu et le quatuor Mussis, Blanco, Barrientos, Cauteruccio pour amener le danger dans la surface millonaria. Aucune surprise.

La première situation est pour San Lorenzo mais Cauteruccio manque son contrôle et Barovero récupère tranquillement le ballon. Derrière, le Ciclon va subir une tornade. River joue haut, récupère tous les ballons, Kranevitter distribue, Pisculichi, Mora et Sanchez abreuvent Téo. Résultat : deux parades extraordinaires de Torrico, une barre transversale en 20 minutes. Le rythme retombe un instant mais la pression reste terrible. Téo trouve la barre, Maidana le poteau, Sanchez et Mora manquent le cadre alors que le but est vide. Une avalanche d’occasions, un miracle pour San Lorenzo de rester à 0-0 à la pause.

Le début de deuxième acte est identique au premier. Cauteruccio, seul face à Barovero manque son contrôle. Sur le contre, Mora manque le cadre alors que le but est ouvert. San Lorenzo parvient plus facilement à conserver le ballon et se fait alors plus dangereux. Cauteruccio échoue de nouveau face à Barovero. Sur le contre, Pisculichi, sur coup-franc, ramène le danger devant les cages de Torrico. Au fur et à mesure que le rythme retombe, le match s’équilibre. Il faudra attendre une erreur de Mercier pour que le match bascule. El Pity Martínez récupère la passe en retrait du milieu de San Lorenzo et lance Carlos Sanchez qui fusille alors Torrico. Le Monumental chavire, River mène logiquement au score. Il reste alors 12 minutes. La fin de match est confuse, Romagnoli laisse trainer la semelle sur Vangioni et après une petite bagarre est exclu. Il ne se passera plus rien. River remporte la première manche mais pourrait regretter de ne pas avoir tué le suspense avant le retour au Nuevo Gasometro.

Feuille de match

River Plate 1 – 0 San Lorenzo

Finale aller de la Recopa Sudamericana 2015

Estadio Monumental – 64 650 spectateurs

But : Sánchez (78)

Arbitre : Germán Delfino

Avertissements : Kranevitter et Vangioni pour River, Buffarini et Caruzzo pour San Lorenzo

Expulsion : Romagnoli (m.87)

Formations

River Plate : Marcelo Barovero; Gabriel Mercado, Jonathan Maidana, Ramiro Funes Mori, Leonel Vangioni; Carlos Sánchez, Matías Kranevitter, Ariel Rojas (m.71, Camilo Mayada); Leonardo Pisculichi; Rodrigo Mora (m.61, Gonzalo Martínez), Teófilo Gutiérrez (m.71, Fernando Cavenaghi). Entraîneur : Marcelo Gallardo.

San Lorenzo : Sebastián Torrico; Julio Buffarini, Mauro Cetto, Matías Caruzzo, Emmanuel Más; Juan Mercier, Enzo Kalinski; Franco Mussis, Sebastián Blanco (m.75, Gonzalo Verón), Pablo Barrientos (m.61, Leandro Romagnoli); Martín Cauteruccio (m.65, Mauro Matos). Entraîneur : Edgardo Bauza.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé