. . .

Sangre chilena, le nouveau projet fou de Sampa

  • Écrit par Nicolas Cougot

Toujours prêt à prendre tout le monde à contrepied, Jorge Sampaoli, plus que jamais sélectionneur du Chili, serait en train de préparer un nouveau plan d’attaque pour son Chili.

Sous le nom de code « Sangre Chilena », le projet de Sampa vise à ne rater aucun talent chilien, qu’il soit né au pays ou d’origine chilienne afin de s’éviter de vivre de nouveaux Mauro Zárate ou Francisco Rodríguez. Sangre Chilena vise ainsi à préparer donc une équipe u19 pour l’été prochain composée uniquement de joueurs qui évoluent à l’étranger (Europe et Océanie) et qui ne sont donc pas directement relié au pays si ce n’est pas leurs parents (ou grands-parents).

George Vera Keller, membre du cercle proche de Sampaoli, est impliqué dans ce projet qu’il décrit ainsi : « l’idée est de faire en sorte que les jeunes nés ici en Suède et partout en Europe ne soient pas perdus. Que nous puissions continuer à aller de l’avant parce qu’aujourd’hui, il y a de nombreux talents chiliens qui se perdent et prennent d’autre voies. Mon travail consiste à communiquer avec ces jeunes, avec des joueurs évoluant dans les deuxième, troisième divisions voire dans le football amateur, ils ont du talent et je suis là afin de les motiver à croire que leur rêve est possible. »

Parmi ces joueurs, Fabio Vandenbossche, 16 ans, du Zulte Waregem ou encore Anton Guerrero Garcia, 16 ans aussi, qui évolue à GAIS en D2 suédoise et affirme « ils veulent monter une équipe qui jouera quelques matchs en Europe. Ils ont parlé avec mon père afin qu’il me donne la permission de participer à ce projet. Comme il a le même rêve que moi, représenter la Roja, on est évidemment pour. » D’autres noms figurent aussi dans cette liste, Kris Muñoz (FC Santaboia) Giovanni de La Vega (Ajax) et même un joueur évoluant en France, Thomas Lefranc (OL).

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé