. . .

Une arrivée fracassante en MLS pour Didier Drogba

  • Écrit par Nicolas Cougot

Didier Drogba en MLS

A 37 ans l'attaquant ivoirien Didier Drogba s'est engagé le 30 Juillet dernier l'Impact de Montréal pour un contrat de 18 mois. Il rejoint, comme on vous en parlé ici, de nombreuses gloires du football européen qui ont fait le choix de terminer leur carrière en MLS (Major League Soccer) comme Andrea Pirlo qui évolue au New York City FC au côté de David Villa ou encore de Steven Gerrard qui a rejoint les Galaxy Los Angeles.

Didier Drogba a débuté sa carrière de footballeur en France, et son année passée à l'Olympique de Marseille en 2003-2004 l'a révélé comme étant l'un des plus grands attaquants des championnats européens. Il a atteint la finale de la Coupe de l'UEFA (devenu Europa League en 2009) avec l'OM en inscrivant 11 buts en Coupe d'Europe ce qui lui a permis de rejoindre le club londonien de Chelsea. Il passe 9 saisons au sein de l'effectif des Blues (de 2004 à 2012 puis la saison 2014-2015) et s'y bâtit un palmarès qui le propulse au rang des meilleurs attaquants avec notamment une Ligue des Champions remportée en 2012 et 4 titres de Champion d'Angleterre (2005, 2006, 2010, 2015).

En fin de contrat la saison dernière avec Chelsea, il rejoint l'Impact de Montréal cet été pour débuter une nouvelle page de sa carrière de footballeur dans le championnat nord-américain de la MLS. Ce transfert ravit les supporters canadiens, qui attendent avec impatience les débuts de la star ivoirienne sur le gazon du Stade Saputo de Montréal. Les amateurs de football ne manqueront pas de suivre les performances de ce grand buteur, et peut être en profiteront-ils pour gagner un peu d'argent en misant sur les résultats de son nouveau club. PMU vous propose, à ce propos, de miser sur les matchs de MLS et offre 170€ dont 100€ de paris sportifs (Obtenez un code promo PMU sur ce lien).

Des débuts réussis pour Didier Drogba en MLS

Didier Drogba a découvert les terrains de Major Soccer League à Philadelphie le 22 Août. Entré en cours de match il assiste impuissant à la défaite 1-0 de son nouveau club l'Impact de Montréal. Sa première titularisation s'effectue à domicile contre la franchise de Chicago le 5 septembre. Il éclabousse de toute son talent la rencontre en inscrivant 3 buts et permettant ainsi au club québécois de s'imposer 4-3. Vous pouvez retrouver le résumé de cette rencontre en vidéo sur le site officiel de l'Impact Montréal.

Ce triplé marque le début d'une arrivée réussie en MLS puisque Drogba inscrit 4 buts supplémentaires durant le mois de septembre. Avec ses sept réalisations en seulement 6 matchs, le nouvel attaquant de Montréal est élu meilleur joueur du mois de Septembre avec plus de 50% des suffrages. Le mois d'Octobre confirme l'excellente intégration de Didier Drogba au sein de l'effectif canadien puisqu'il inscrit 4 nouveaux buts en 5 rencontres voyant ainsi l'Impact de Montréal s'imposer 4 fois sur ces 5 matchs. Il est à nouveau élu meilleur joueur du mois (Octobre) et permet à son club de terminer à la 3ème place de sa conférence à l'issue de la saison régulière. Cette 3ème place est synonyme de qualification pour les barrages des Play-offs qu'ils ont déjà atteint en 2013 sans parvenir à s'imposer.

Ce match de barrage se joue le 29 Octobre 2015 à Montréal et les oppose à Toronto, autre club canadien. Didier Drogba et ses coéquipiers s'imposent facilement sur le score de 3-0 avec, encore une fois, un but de la nouvelle superstar du club québécois. Ils se qualifient ainsi pour les demi-finales de la conférence ouest où ils retrouvent le Crew SC de Columbus. Cette demi-finale se déroule au meilleur de 2 matchs, le premier a eu lieu le 1er Novembre dans le Stade Saputo de Montréal et a vu les québécois s'imposer sur le score de 2-1. Le match retour se disputera le 8 Novembre et seras retransmis en France par Eurosport.

La bannière en l'honneur de Didier Drogba

Depuis son arrivée l'été dernier en Major League Soccer, Didier Drogba a su s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs de ce championnat. Il a conquis les supporters québécois en permettant à l'Impact de Montréal de se qualifier pour la première fois de son histoire en demi-finale de conférence. Ces derniers ont réussi à récupérer la bannière que les supporters de Chelsea avaient créé à l'effigie de l'attaquant ivoirien (voir photo ci-dessus) et ils espèrent pouvoir l'utiliser le plus longtemps possible pour célébrer leur nouvelle star.

 
A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé