. . .

Lugano de retour au Brésil

  • Écrit par Nicolas Cougot

Alors qu’il s’amuse au Paraguay et reste plus que jamais en course pour décrocher le titre de champion avec le Cerro Porteño, Diego Lugano pourrait retourner au Brésil.

Si Diego Lugano devient une idole au Cerro Porteño, il en est déjà une au Brésil, à São Paulo. De son nom scandé au Morumbi en août dernier après une défaite face à Goiás au hashtag #voltadioslugano qui connait un gros succès sur les réseaux sociaux, La Tota rappelle aussi à ses fans que pendant son passage au club, entre 2003 et 2006, São Paulo a remporté le Paulista, la Libertadores, la Coupe du Monde des Clubs et le Brasileirão, Lugano sortant de cette période invaincu lors du Classico face au Corinthians (9 victoires, 4 nuls). Voilà qu’aujourd’hui son nom surgit de nouveau dans une institution en grand danger.

Ce mardi, São Paulo s’est trouvé un nouveau président : Carlos Augusto de Barros et Silva occupera le poste jusqu’en 2017. Dans son programme, l’une des priorités n’est autre que le retour de l’uruguayen, aujourd’hui âgé de 35 ans. Le défi semble de taille : Lugano est sous contrat avec le Cerro Porteño jusqu’en 2017, jouera la prochaine Libertadores et surtout attend de pénétrer dans La Nueva Olla dont la réinauguration est proche.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé