. . .

La der de Pekerman ?

  • Écrit par Nicolas Cougot

Mardi prochain, lorsque la Colombie affrontera l’Argentine, la quatrième journée de la phase de qualification pour la Coupe du Monde pourrait être la dernière de José Pekerman à la tête des Cafeteros.

Tout est parti d’un communiqué publié ce lundi sur le site officiel de la fédération colombienne. « Pour des raisons personnelles, Luis Bedoya Giraldo a présenté sa démission irrévocable de son poste de membre et de président exécutif de la Fédération Colombienne de football. »

Si on ne connait pas les véritables raisons qui ont poussées Bedoya à renoncer, la presse colombienne évoque une possible implication dans le scandale de corruption à la FIFA, cette décision pourrait avoir des conséquences directes sur la sélection. Car Luis Bedoya est connu comme étant le soutien principal de José Pekerman, son seul et unique à la fédération. Après une Copa América totalement ratée par les Cafeteros et un départ de campagne de qualification quelque peu décevant, il se pourrait bien que la nouvelle commission qui lui succèdera ne patientera pas longtemps avant de se séparer de Pekerman. Ce dernier jouera donc une grande partie de son avenir face au Chili et à l’Argentine.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé