. . .

La bombe Universitario

  • Écrit par Nicolas Cougot

Après avoir décroché sa place en Sudamericana à la dernière seconde du dernier tournoi, Universitario, qui, au passage, avait coiffé son rival Alianza Lima, subit un violent coup de tonnerre. Faute de dette, le club se voit retirer 12 points.

L’information est tombée ce lundi alors que personne ne s’y attendait.  L’ADFP, l’organisation en charge des tournois professionnels péruviens, à travers sa commission de justice réunie alors, a communiqué à Universitario qu’en raison d’une dette contractée auprès de l’Organismo de Control de Economías y Finanzas (OCEF, dont le rôle est de superviser le paiement des salaires), le club allait se voir retirer 12 points. Conséquence directe, les Cremas se retrouvent privés de Sudamericana et replacés à un point de la ligne de relégation.

L’affaire ne devrait pas en rester là. Après avoir annoncé sa volonté de se pourvoir en appel, le club, à travers son administrateur, Raúl Leguía a déclaré ne pas avoir la moindre dette envers l’OCEF et assure qu’il disputera bien la prochaine Sudamericana. « Nous allons poursuivre pénalement ces messieurs de la commission. Nous avons été informés le 24 novembre que nous étions redevables pour les mois d’août et septembre, ils nous ont donné un délai pour payer. Nous avons payé en temps et en heure, les autres mois avaient déjà été payés » assure-t-il. Le bras de fer ne fait que commencer.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé