. . .

Cazares file à Mineiro

  • Écrit par Nicolas Cougot

C’est une drôle d’affaire qui se prépare entre Argentine et Brésil. Alors qu’il était attendu à l’entraînement pour la reprise à Banfield, Juan Cazares (à droite sur la photo) a été officiellement présenté ce lundi à…l’Atlético Mineiro.

Le souci est que pour l’instant, il n’y a aucun accord pour le transfert de la pépite équatorienne, pilier de la belle saison du Taladro. L’image de l’apparition de Juanito en conférence de presse avec le maillot du Galo a provoqué quelques réactions et le club a par rapidement émis un communiqué officiel :

 « Le Club Atlético Banfield communique qu’il a appris le recrutement de Juan Ramón Cazares Sevillano par l’Atlético Mineiro par voie de presse. En vertu de cela, Banfield effectuera toutes les actions administratives et judiciaires pour réclamer l’indemnisation suite à la rupture du contrat par le joueur.

De plus, Banfield informe que le 15 décembre 2015, il a envoyé un avis indiquant à l’Atlético Mineiro de s’abstenir d’engager des négociations avec le joueur au motif que ce dernier était encore sous contrat avec notre instituation jusqu’en 2018. L’Atlético Mineiro avait alors répondu être informé de cela et avait ainsi refusé poursuivre les négociations.

Par la confirmation de la violation du contrat, Banfield informe qu’il compte initier une action en justice devant les tribunaux de la FIFA et demandant des sanctions sportives à l’encontre du joueur et de l’Atlético Mineiro. Considérant que les négociations ont été effectuées lors d’une période protégée, Banfield va demander au joueur et à l’Atlético Mineiro une indemnisation financière correspondante pour la rupture injustifiée du contrat sur la base des accords contractuels et conformément à la jurisprudence. »

Autant dire que le feuilleton ne fait que commencer et pourrait coûter cher aux brésiliens et au joueur. Reste à savoir si le « petit » Banfield peut lutter contre le « gros » Mineiro.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé