. . .

La revue de presse du 25 mai 2015

  • Écrit par Bastien Poupat

Argentine - Olé : En une du quotidien argentin la victoire 1-0 du Racing dans le clasico d'Avellaneda face à l'Independiente. Mais une fois de plus en Argentine, ce week-end le cœur n'était pas au football. Cristian Gómez, joueur de l’Atlético Paraná, s’est écroulé sur le terrain de Boca Unidos à la 32e de jeu. Devant l’état préoccupant du joueur, les officiels ont décidé de suspendre la rencontre jusqu’à ce que des nouvelles rassurantes émanent de l’hôpital.

Hélas, le jeune homme de 27 ans décède avant même d’y arriver. Gómez pourrait avoir été victime d’une attaque cardiaque, il s’agit du second joueur décédé en Argentine une semaine après le drame similaire qui a frappé Emanuel Ortega. Après les matchs Boca Juniors-Aldosivi (0-3) et Godoy Cruz-Belgrano de Cordoba (1-0), déjà marqués par une minute de silence avant les deux coups d’envois respectifs, l’AFA (Association de Football Argentine), comme la semaine passée, vient de confirmer la suspension de toutes les rencontres prévues ce dimanche en fin de soirée et ce lundi en Argentine (voir Argentine – Primera Division 2015 : Boca s’écroule, tout se resserre).

Brésil - Lance : Riascos presque à Vasco de Gama, Alfaro dans le même cas avec Botafogo, le match nul 0-0 de la Fluminense face au Corinthians en Championnat, c'est le menu du jour au Brésil.

Chili - El Grafico : "Finalistes". Au Chili, l'on s'inquiète de voir trois pièces maîtresse comme Bravo et Vidal en finale de la Ligue des Champions ou encore Alexis Sanchez en finale de la Cup anglaise arrivés plus tard que prévu pour la préparation en vue de la Copa América 2015 qui se déroulera justement au Chili.

Mexique - Estadio : Les demi-finales de la Liguilla ont livrées leurs verdicts au Mexique. A la surprise générale, la finale opposera le Querétaro de Ronaldinho et Santos Laguna (voir Mexique – Clausura 2015 : Querétaro - Santos, finale surprise).

Pérou - El Bocon : Avec un golazo du colombien Preciado, l'Alianza Lima a remporté ce dimanche le superclasico 1-0 face à l'Universitario Lima et voit un horizon qui était si sombre il y a quelques jours s'éclairsir quelques peu.

Uruguay - Ovacion : "L'attente est longue". Après sa défaite 1-0 sur le terrain du Cerro, le Nacional Montevideo n'a plus rien à espérer de ce Clausura 2015 et attend les finales du Championnat avec impatience...

Venezuela - Meridiano : La Vinotinto en préparation à Mendoza en Argentine se fait une petite place en une de Meridiano surtout occupée par le Base-Ball, comme souvent dans la République Bolivarienne du Venezuela.

A propos de l'auteur
Bastien Poupat
Author: Bastien PoupatWebsite: http://lucarne-opposee.fr/
Freelance basé à Buenos Aires en Argentine. Amoureux du Football Sud-Américain et de ses tribunes. Pour un football populaire, stop business !

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé