. . .

L’espion de Sampa

  • Écrit par Nicolas Cougot

Tous les moyens sont bons pour mettre toutes les chances de son côté. Sampaoli l’a bien compris.

Afin de préparer au mieux le Clásico del Pacífico prévu dans la nuit de mardi à mercredi, le technicien argentin de la Roja a trouvé un moyen original pour aller espionner son adversaire péruvien : envoyer son vieil adjoint Cristian Leiva. Mais histoire d’en rater le moins possible, le quotidien péruvien Libero montre que Leiva a utilisé une stratégie originale : se faire passer pour un journaliste. Ainsi accrédité, il pouvait ainsi assister aux 15 premières minutes réservées à la presse des derniers entraînements de la Blanquirroja de Gareca et suivre le travail de préparation depuis une maison voisine du centre d’entraînement.

Leiva est un spécialiste du genre. Jouant son rôle d’infiltré depuis plusieurs années pour Sampa, sa première mission avait été la Colombie en 2013. Utilisant les mêmes méthodes, il avait ainsi assisté aux sessions privées de Pekerman. Le Chili avait alors ramené un nul 3-3 de Barranquilla. 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé