. . .

Colombie – Torneo Finalización 2015 : Atlético Nacional – Junior, finale entre favoris

  • Écrit par Nicolas Cougot

On connait désormais l’affiche du tournoi colombien. Sans surprise finalement, les deux meilleurs de la première phase se retrouveront pour jouer le dernier titre de l’année.

Un tifo géant sur tout l’Atanasio Girardot. Le peuple vert et blanc avait décidé de mettre une énorme pression sur le grand rival local et ainsi aider ses Verdolagas à retourner la situation, eux qui avaient été battus dans ce même stade quelques jours plus tôt. Cette énorme pression populaire se traduisait en pression des hommes de Rueda d’entrée de partie, pression à laquelle le DIM n’allait pas résister. Après un premier avertissement, Yimmi Chará s’échappait côté droit et profitait d’un mauvais placement de David González, pourtant déjà chauffé par deux occasions préalables, pour ouvrir le score. Le retard remonté en sept minutes, les verdes continuer de contrôler la rencontre. Un quart d’heure plus tard, Chará lançait Alcatraz García qui délivrait un amour de centre que Jefferson Duque transformait en but. Totalement maîtrisés, les rouges de Medellín ne parvenaient à se montrer dangereux jusqu’au bout d’une rencontre gérée de main de maître par les Verdolagas de Rueda qui auraient pu aggraver la marque. Qu’importe, la meilleure équipe de la phase régulière sera du rendez-vous de la finale et s’annonce bien délicate à aller chercher.

Reste qu’en finale, le Nacional devra se méfier de Junior. Fort de sa victoire à Tolima, le Tiburón s’en est encore remis au héros du milieu de semaine, Roberto Ovelar qui, servi par Vladimir Hernández a scellé le sort de la rencontre à l’entrée du dernier quart d’heure en allant s’offrir tout seul son deuxième but en deux matchs face à Tolima. Reste qu’avant, Junior a d’abord souffert devant des Pijaos venus chercher une victoire mais se heurtant à Sebastián Viera, avant de se retrouver sous la menace des contres des locaux, le plus dangereux restant le but refusé à Edison Toloza. Ces quelques contres avaient le mérite de calmer les ardeurs des visiteurs qui allaient ainsi perdre la possession en seconde période, Junior ayant décidé d’éteindre totalement la partie avant donc de marquer son but synonyme de qualification. Junior aurait ainsi pu augmenter son avance par la suite, Hernández manquant par exemple son face à face avec Silva, mais allait se contenter de conserver son avance. Les Pijaos se procuraient quelques situations en fin de rencontre, ne profitaient pas de l’exclusion de Yhonny Ramírez pour offrir un peu de suspense dans les derniers instants. Finalement, le dernier tournoi de l’année colombienne se jouera entre les deux meilleures équipes de la phase régulière.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé