. . .

Le Mexique n'aime pas les naturalisés

  • Écrit par JC Abeddou

Il n’y a pas qu’en France que les binationaux sont mal vu. A chaque intersaison au Mexique, les débats s’enveniment à ce sujet. Au point de vouloir légiférer.

Avec le nombre de joueurs naturalisés présents en Liga MX augmentant depuis maintenant quelques années, le club de Pachuca a publié un communiqué afin d'exprimer sa colère et proposer un projet dans l'optique de changer les choses.

« Dans la dernière assemblée des clubs, le Groupe Pachuca a exposé un projet très complet et intéressant sur l'évolution du football mexicain et à quel point les naturalisations affectent notre sélection» a déclaré Jesus Martinez le président de l'entreprise. Le président des Tuzos a soumis l'idée d'instaurer un quota pour les joueurs étrangers pouvant obtenir la nationalité mexicaine, mais cette option sera étudiée la semaine prochaine par le comité de développement de la Liga MX. « On travaille pour mettre en pratique une limite de joueurs naturalisés. Tout ceci sera analysé en profondeur car plusieurs clubs sont en faveur de cette décision et d'autres non. Nous voulons donner la chance aux meilleurs joueurs mexicains afin de rendre la sélection plus compétitive. »

Une décision qui pourrait avoir une grande ampleur au Mexique si cela venait à se confirmer.

A propos de l'auteur
JC Abeddou
Author: JC Abeddou
Grand passionné de football depuis mon plus jeune âge, je suis tombé amoureux du football sud-américain et me tiens informé de très près. Actuellement en formation d'agent de joueur depuis 1 an, je prends plaisir à pratiquer plusieurs activités liées au football et à partager le charme du football latin auprès du public désireux de le découvrir.

  • Aucun commentaire trouvé