. . .

Pays-Bas – Eredivise 2015 : Feyenoord se loupe encore

  • Écrit par Baptiste

L'avant dernière journée d'Eredivisie pouvait tuer le suspens de la dernière journée mais c'était sans compter un nouveau loupé de Feyenoord.

Décalé en raison d'une grève policière, le match Feyenoord – Vitesse s'est déroulé le lundi soir et non le dimanche après-midi en même temps que l'ensemble des autres matchs. Le match revêtait déjà un caractère particulier. Feyenoord avait une nouvelle occasion d'assurer définitivement sa troisième place synonyme de qualification en Europa League alors que Vitesse pouvait offrir une dernière journée pleine de suspense avec la place sur le podium comme enjeu. La large victoire du club d'Arnhem (1-4) offrira ce dernier scénario pour la 34e journée. Feyenoord, incapable de gagner depuis quatre matchs, voit ainsi Vitesse revenir à deux petits points tandis que l'AZ, après avoir renversé la situation face à Breda (3-2), revient à égalité. La dernière journée verra Feyenoord se déplacer à Zwolle, l'AZ à Excelsior et le Vitesse accueillir Utrecht.

En tête, Memphis Depay qui rejoindra Manchester United la saison prochaine jouait son dernier match à domicile face à Heracles (2-0). Buteur sur coup franc, l'actuel meilleur buteur d'Eredivisie a donc bien conclu son aventure dans le Philips Stadion. Du côté de l'ArenA, l'entrée sur la pelouse des mamans des joueurs pour le Mother Day, aura galvanisé les joueurs qui s'imposent 3-0 face à Cambuur avec un doublé du revenant, Viktor Fischer.

Fin du suspense en bas du classement. Croyant tenir une victoire jusqu'à la 83e minute, Breda s'incline finalement face à l'AZ et ne profite donc pas du nul d'Excelsior face à Utrecht pour jouer sa survie lors de la dernière journée. Go Ahead, auteur d'un match nul face à Heerenveen (1-1) est lui aussi condamné à jouer les barrages pour éviter une relégation.

En coupe, la finale opposait Groningen et Zwolle le tenant du titre. Groningen, qui ne possède aucune ligne à son palmarès remporte donc pour la première fois de son histoire un trophée en s'imposant 2-0 grâce à un doublé de Rusnak. Groningen se qualifie donc pour l'Europa League.

Résultats

Utrecht 2 – 2 Excelsior

AZ 3 – 2 NAC Breda

Willem II 1 – 0 ADO Den Haag

Go Ahead Eagles 1 – 1 Heerenveen

Ajax 3 – 0 Cambuur

PSV 2 – 0 Heracles

Groningen 0 – 1 PEC Zwolle

Twente 3 – 0 Dordrecht

Feyenoord 1 – 4 Vitesse

Classement 

A propos de l'auteur
Baptiste
Author: BaptisteWebsite: http://foot2sport.blogspot.fr/
Etudiant, passionné par le football néerlandais

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé