. . .

La revue de presse du 19 mai 2015

  • Écrit par Bastien Poupat

Argentine - Olé : "Tunnel de sauvages". Le titre est sans équivoque à la suite d'autres images provenant de la TV Argentine identifiant clairement le responsable du gazage des joueurs de River Plate. Ce dernier ne ferait pas partie de la 12, Barra-Brava de Boca Juniors, et fait l'objet d'un mandat d'arrêt.

Brésil - Lance : "Signal d'alerte". Lance pointe du doigt le plus mauvais début de saison depuis 5 ans des clubs Carioca dans le Championnat brésilien où ça commence à chauffer avec les Torcedores de Flamengo, de la Fluminense mais aussi ceux de Vasco de Gama.

Mexique - Estadio : "Impunité ?". Il n'y a pas seulement qu'en Argentine où les problèmes de violence subsistent. Au Mexique, suite à la défaite 1-4 d’Atlas sur son terrain dans le derby de Guadalajara face aux Chivas, les hinchas locaux ont aussi causés des troubles en tribunes (voir Mexique – Clausura 2015 : renversant !).

Pérou - El Bocon : "Tchao Topo". Cela était pratiquement inéluctable, Sanguinetti, entraîneur de l'Alianza Lima, a présenté sa démission suite à la nouvelle défaite 0-1 face à Garcilaso (voir Pérou – Aperura 2015 : Garcilaso seul à tenir son rang). Vivas, Mosquera, Uribe et Palermo sont les noms qui ressortent pour prendre la succession.

Uruguay - Ovacion : Pour le quotidien uruguayen, l'étude de supprimer la cinquième place qualificative de la CONMEBOL pour la Coupe du Monde suite aux incidents lors du Superclasico Boca Juniors - River Plate n'est qu'une simple excuse qui ferait bien les affaires de la FIFA. Affaire à suivre...

Venezuela - Meridiano : Au milieu du Base-Ball, deux interviews exclusives sont a déguster ce matin dans Meridiano. La première de Salomon Rondon Champion de Russie avec le Zenit, la seconde de Daniel Farias, le technicien du dernier Champion au Venezuela, le Deportivo Tachira.

A propos de l'auteur
Bastien Poupat
Author: Bastien PoupatWebsite: http://lucarne-opposee.fr/
Freelance basé à Buenos Aires en Argentine. Amoureux du Football Sud-Américain et de ses tribunes. Pour un football populaire, stop business !

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé