. . .

Bauza quitte San Lorenzo

  • Écrit par Nicolas Cougot

C’est la journée des départs en Argentine, après Diego Cocca, c’est au tour d’Edgardo Bauza d’officialiser son départ de San Lorenzo.

"C’est le moment idéal pour que l’équipe entende un autre discours et progresse de nouveau." Tels furent les premiers mots d’Edgardo Bauza en conférence de presse suivant la réunion que le désormais futur ex-entraîneur de San Lorenzo a tenu il y a quelques minutes à Buenos Aires. "Mon cycle est arrivé à son terme. Je suis reconnaissant pour tout ce que j’ai vécu dans ce club qui est arrivé au sommet de son histoire, champion de la Libertadores", a ensuite rappelé el Patón.

Aux côté de Bauza, Bernando Romeo a tenu à préciser que la fin de cette belle histoire se faisait dans les meilleurs termes possibles. "Nous lui devons tous les remerciements du monde pour le travail mené, on est entré dans l’histoire du club avec un travail exceptionnel. Tout a une fin, tout est cyclique." Bauza a ensuite tenu à expliquer qu’il n’a aucune offre, de personne et que cette décision était "personnelle". La question restait de savoir si cette décision n’avait aucun lien avec quelconque problème économique ou renfort souhaité mais non réalisé n’avait pas pesé. "Tout s’est décidé ce dernier mois, c’est l’expérience avec un groupe, celle de pouvoir leur parler et faire en sorte qu’ils avancent, qu’ils progressent. Cette expérience me dit que mon cycle se termine, que les joueurs ont besoin d’autres discours pour leur bien à tous. Cette décision est prise pour le bien du club".

Vainqueur de l’épreuve à l’époque de la LDU, Bauza était arrivé à San Lorenzo avec la mission d’aller décrocher la Libertadores, mission accomplie en 2014 (lire Enfin parmi les grands) le faisant ainsi entrer définitivement dans l’histoire d’un club qu’il quitte avec un bilan positif.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé