. . .

Bielsa dit non

  • Écrit par Nicolas Cougot

Les dirigeants de l’ANFP ont contacté El "Loco" en début de semaine afin de savoir s’il était disponible pour prendre la succession de Sampaoli. Malheureusement, le rêve ne dure qu’un temps.

C’était le plan B d’Arturo Salah. En cas de départ de Sampaoli, Marcelo Bielsa allait être contacté par l’ANFP afin d’entamer les négociations conduisant à son retour à Juan Pinto Durán. Mais la promesse aux allures de rêve, semble bien partie pour n’être que douce utopie.

Sondé en début de semaine quant à son intérêt pour la sélection, selon T13, l’ancien coach de l’OM aurait décliné l’offre, indiquant qu’à l’heure actuelle, il n’était pas intéressé pour travailler avec « les mêmes dirigeants » que ceux qui l’ont poussé vers la sortie en février 2011.

L’option Bielsa désormais close (à moins, comme le souligne T13, d'un nouveau revirement de dernière minute - peu probable mais toujours possible), le refus de Berizzo de prendre la sélection dans l’immédiat, le Chili se voit désormais dans l’obligation de trouver une solution d’urgence, la Roja se retrouvant, à deux mois de jouer Argentine et Venezuela, privée de sélectionneur. Un intérim serait envisagé mais les candidats peinent à se faire connaître.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé