. . .

Lugano présenté à São Paulo

  • Écrit par Nicolas Cougot

« C’est un plaisir, une joie, une émotion et une merveilleuse responsabilité que de revenir pour porter ce maillot sacré ». C’est par ces mots que Diego Lugano a ouvert sa conférence de presse de présentation avec São Paulo. Morceaux choisis.

Depuis son retour lors du jubilé de Rogerio Ceni, son nom était sur toutes les lèvres des supporters Tricolor. Promesse électorale devenue réalité, Diego Lugano a ainsi été présenté ce lundi à la presse et a pu longuement s’exprimer. « Bauza voulait connaître ma position, mes désirs, mes ambitions. J’ai toujours dit que si je devais revenir au Amérique du Sud, ce ne pourrait être qu’à São Paulo. La réalité est qu’en juin dernier, São Paulo n’avait pas besoin de moi et le Cerro Porteño est apparu au moment où cela coïncidait avec des contraintes familiales. Je suis reconnaissant envers São Paulo. C’est São Paulo qui m’a permis d’être international uruguayen, ma famille a vécu une belle vie ici. Revenir est une façon de rendre ce que le club m’avait donné ».

Concernant sa condition, la Tota s’est déclaré « prêt à affronter le calendrier meurtrier » qu’est le calendrier brésilien, « le calendrier brésilien est fou mais je veux apporter mon aide, jouer quand l’entraîneur aura besoin de moi. Je travaille actuellement à un rééquilibrage musculaire de sorte à revenir rapidement. Je ne sais pas quand je serai prêt sur le plan footballistique. Ce sera à l’entraîneur de le déterminer. La semaine prochaine, je pourrais déjà travailler sur le terrain. Ensuite, les fans savent qu’on n’attend pas les mêmes choses d’un joueur de 35 ans que d’un joueur de 23 ans. Je pourrais jouer dans des ligues moins compétitives mais je suis ici parce que j’aime les défis. » Une chose est sûre avec la Libertadores qui arrive dans deux semaines, il ne manquera pas de défis.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé