. . .

Pato prêté à Chelsea

  • Écrit par Nicolas Cougot

On s’attendait à un transfert sec, désir premier du Corinthians, il n’en sera rien. Alexandre Pato arrive en Angleterre en prêt.

Nous l’avions annoncé il y a une dizaine de jour (lire Pato vers Chelsea), Alexandre Pato va s’engager avec Chelsea. Restait à connaître les modalités du transfert.

Selon la presse brésilienne, une dernière réunion entre Chelsea et Giuliano Bertolucci et Gilmar Veloz, ses représentants, s’est tenue ce lundi et a abouti à un accord : Pato sera prêté à Chelsea jusqu’en juin prochain avec une option d’achat dont la valeur reste encore secrète.

Si le prêt ne permet pas au Corinthians de pouvoir engranger de l’argent qu’un transfert lui aurait donné (le club détient 60% des droits économiques du joueur, les 40% appartenant à Pato en personne), le prêt permet cependant au champion du Brésil d’économiser 800 000 R$ par mois, montant du salaire du joueur, celui-ci étant entièrement pris en charge par le club londonien. L’officialisation du transfert n’est donc plus qu’une affaire d’heures.

source Globo et Blog Jorge Nicola

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé