. . .

Copa Libertadores 2015 : River résiste aux Tigres

  • Écrit par Nicolas Cougot

Premier round de la finale de Libertadores. Entre un Tigres rêvant de premier titre et un River à la recherche du temps perdu, la première manche s’annonçait particulièrement serrée. Le duel tactique a bien eu lieu.

42 000 personnes (dont 400 hinchas de River) s’étaient massées dans le Volcán de Monterrey pour la première finale de l’histoire des Tigres. Avec deux formations conformes à ce que nous avions annoncé lors de notre présentation de la finale (voir Copa Libertadores 2015 : le grand soir), Ferretti et Gallardo entendaient bien marquer leur territoire avant le retour à Buenos Aires.

Les premiers instants du match étaient en faveur des Millonarios qui confisquaient le ballon et privaient ainsi les Felinos de toute possibilité de venir mettre la pression et s’offraient la première situation du match, Guzmán sortant du bout des doigts un ballon que Funes Mori attendait au second poteau. Mais les hommes de Ferretti allaient rapidement réagir. Damm et Arevalo Rios faisaient passer quelques frissons dans les échines de l’arrière garde millonaria, le second trouvant la barre avant que le premier ne serve parfaitement un Rafael Sobis dont la tête était captée sans trop de difficulté par Barovero. La pause fraicheur faisait du bien à River qui contrôlait alors la pression des Tigres.

«
»

Le second acte allait n’être qu’un copier – coller. Un début de mi-temps semble-t-il contrôlé par River, qui avait perdu Viudez et Mora sur blessure à la pause, puis une deuxième partie de mi-temps totalement à l’avantage des locaux. Portés par un Volcán exceptionnel, les Felinos accentuaient en effet la pression sur les cages de Barovero mais ni Damián Álvarez, ni André-Pierre Gignac et surtout ni Jürgen Damm, auteur de l’occasion du match, ne parvenaient à faire trembler les filets. Tigres et River repartent dos à dos, malgré son exclusion, Marcelo Gallardo a parfaitement réussi sa mission, revenir intact de Monterrey pour s’offrir 90 minutes de folie pure au Monumental la semaine prochaine.

 

Feuille de match

Tigres 0 – 0 River Plate

Copa Libertadores 2015 – Finale aller

Estadio Univseritario Nuevo León – 42 000 spectateurs

Arbitre : Antonio Arias

Avertissements : Sobis, Vangioni, Mercado et Ponzio

Formations :

Tigres: Nahuel Guzman; Hugo Ayala (m.41, José Rivas), Juninho, Israel Jiménez, Jorge Torres Nilo; Egidio Arévalo (m.70, Jesús Dueñas), Guido Pizarro, Damián Alvarez, Jürgen Damm; Rafael Sobis, André-Pierre Gignac. Entraîneur : Ricardo Ferretti.

River Plate: Marcelo Barovero; Gabriel Mercado, Jonathan Maidana, Ramiro Funes Mori, Leonel Vangioni; Carlos Sánchez, Matías Kranevitter, Leonardo Ponzio (m.77, Luis González), Tabaré Viudez (m.46, Gonzalo Martínez); Rodrigo Mora (m.46, Nicolás Bertolo), Lucas Alario. Entraîneur : Marcelo Gallardo.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé