. . .

Le cauchemar de Balanta

  • Écrit par Nicolas Cougot

Il est des soirées que vous préférez oublier. Le voyage au Brésil en fera partie pour Eder Alvarez Balanta, l’une des grandes promesses de River.

Totalement dépassé tout au long de la partie opposant Chapecoense à River, le jeune colombien, dont la progression fulgurante a été brisée par une série de blessures l’an passé, a vécu un enfer au Brésil. Celui qui tarde à retrouver son niveau, s’est retrouvé remplacé par Gallardo en seconde période suite aux conseils de Leo Ponzio. On l’a vu alors quitter le terrain, ne pas saluer son entraîneur, donner un coup de tête au banc de touche avant de rester prostré à sa place.

Mais pas de quoi finalement dramatiser. A la fin de la rencontre, el Muñeco de clarifier les choses : “Je ne le protège pas, il a demandé le changement. Il a dit à Ponzio qu’il avait une douleur et c’est pour cela que Mammana est entré. Il est fondamental pour nous de récupérer tous ceux qui sont en manque de confiance dans le jeu et qui manquent de rythme. Il n’est pas le seul dans ce cas. Eder est un grand joueur, de grande qualité, il l’a déjà démontré. I doit croire en lui et se sentir en confiance.”

Le colombien peut aussi compter sur le soutien des siens. Gabriel Mercado : “Je suis tranquille, cela m’est aussi arrivé. Quand les choses tournent mal, ça ne dure pas mais tu dois tourner la page et te concentrer sur la suite. Le football te permet toujours de prendre ta revanche sur le sort.”. Et Jonathan Maidana de conclure“Qu’il reste tranquille. Ce gamin a un futur énorme. C’est un joueur pour la sélection qui aujourd’hui n’a pas fait un grand match. Mais il a tout notre soutien, on sait qu’il va rapidement se relever.”

Le colombien sait désormais ce qu’il lui reste à faire, il sait aussi qu'il sera totalement soutenu.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé