. . .

Banderazo japonais

  • Écrit par Nicolas Cougot

Il est connu qu’à chaque Coupe du Monde des Clubs, l’animation vient des sud-américains. De l’impressionnante colonie du Corinthians aux 12 000 hinchas de San Lorenzo au Maroc en passant par la folie Santos et Boca, leur réputation n’est plus à faire. Et voilà que River perpétue la tradition.

Ils sont ainsi près de 8 000 à avoir envahi le centre d’Osaka ce mardi à un peu moins de 24h des grands débuts du Millo face aux SanFre. Les réseaux sociaux s’enflamment depuis pour ce que l’on appelle un banderazo géant des millonarios, donnant lieux à des images et des vidéos qui nous laissent espérer une ambiance dans la pure tradition sud-américaine ce mercredi. Choc des cultures pour les japonais. La Pagina Millonaria rapporte ce témoignage d’une femme présente sur place qui se demandait ce que les supporters de cette équipe célébraient, ne comprenant visiblement pas qu’il s’agissait uniquement d’une démonstration d’amour des hinchas envers leur équipe. Démonstration qui, alors que le bus des joueurs passait au milieu de cette importante foule rouge et blanche, a fait dire à Leo Ponzio : « on va jouer à la maison ! ». Près de 16 000 hinchas sont attendus d’ici la finale.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé