. . .

L’Estadio Peñarol se cherche un nom et fait appel à ses supporters

  • Écrit par Nicolas Cougot

Les travaux avancent à grands pas, le logo est enfin connu, l’ouverture est prévue pour début février. Ne reste donc plus futur stade de Peñarol qu’à se trouver un nom.

Mais en Uruguay, pas d’opération de naming ou autre. Le nom d’un stade ayant son importance, il en revient aux principaux concernés à le choisir. Et les principaux concernés sont bien évidemment les supporters et autres sympathisants carboneros. C’est ainsi que depuis ce vendredi, un portail web a ouvert ses portes pour proposer à tous de voter. En fonction de son degré d’implication dans le club : le simple sympathisant aura une voix simple, l’hincha officiel deux, le VIP en aura trois.

Trois noms sont proposés aux supporters : Estadio Campeón del Siglo, Estadio CURCC et Estadio Glorioso Peñarol. Le premier fait référence au fait que Peñarol a été élu meilleure équipe sud-américaine du XXème siècle, le deuxième rappelle son premier nom alors que le dernier souligne son glorieux passé. Une première enquête a été menée par le site de supporters padreydecano. Les près de 3300 votants ont ainsi élu Estadio Campeón del Siglo. Reste à savoir désormais ce que donnera le vote réel.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé