. . .

L'énigme Falcao

  • Écrit par JC Abeddou

Un buteur suscite bien des interrogations en ce moment c'est bien Falcao, le grand protagoniste de la qualification de la Colombie pour le mondial au Brésil.

Après tant de succès, récompenses personnelles et titres gagnés, Falcao a commencé à perdre le chemin des terrains avec sa blessure aux ligaments croisés du genou et une série de transferts ratés. L’ancien capitaine des Cafeteros n’a toujours pas retrouvé la forme, n’ayant marqué qu'un seul but avec Chelsea et ayant été titulaire dans seulement deux matchs cette saison.

Pourtant, dans la liste des convoqués pour entamer les éliminatoires pour le mondial 2018, José Pékerman a inclus Falcao. Une décision que beaucoup ne partagent pas du fait de son rendement jugé insuffisant mais que d’autres comprennent, croyant encore lui «Je crois que Pékerman l'appelle parce qu'il le connaît, il sait comment le mettre en condition Pour ces raisons-là il lui réitère sa confiance. Nous savons ce que Falcao a fait pour Sélection dans le passé Le technicien veut juste réactiver une formule gagnante», commente Willington Ortiz, considéré par beaucoup comme le meilleur joueur dans l'histoire de la Colombie.

Remplaçant face au Pérou, mercredi face à l'Uruguay nous saurons si Falcao répondra aux attentes de ses supporters, dans un match qui s'annonce excitant.

A propos de l'auteur
JC Abeddou
Author: JC Abeddou
Ancien agent reconverti scout pour clubs de Ligue 1

  • Aucun commentaire trouvé