. . .

Argentine – Copa Argentina 2015 : Boca et Central se retrouvent encore

  • Écrit par Nicolas Cougot

En Argentine, l’année sera décidément jaune et bleue. A la lutte pour le titre en championnat, Boca Juniors et Rosario Central se retrouveront également en finale de la Coupe.

Si le championnat argentin faisait une pause en ce week-end d’élection, l’Argentine retrouvait tout de même quelques équipes de Primera Division pour les demi-finales de sa Coupe. Il fallait se rendre à San Juan pour vivre le premier acte entre Lanús, dont la Copa Argentine représente la dernière opportunité de décrocher une place en Libertadores, et Boca, à l’envie de clore l’année 2015 par un doublé synonyme de domination sur le football argentin. Au petit jeu de l’ambition traduite sur le terrain, c’est Boca qui débutait le mieux. Intensité et possession étaient présentes mais le tout manquait de fluidité jusqu’au penalty obtenu par Meli. Lodeiro prenait la responsabilité de la transformation (Tevez ayant manqué les deux derniers pour les Xeneizes) et ouvrait logiquement le score.

La situation idéale pour les hommes d’el Vasco. Impuissant, Lanús ne générait aucun danger pour Boca qui n’accélérait guère plus. Pourtant, les Xeneizes allaient tuer le match à la demi-heure sur une frappe de Tevez parti tranquillement dans le dos de la défense du Granate. Le match était plié, la deuxième période inutile. Boca gérait, Lanús sombrait et allait terminer à neuf, Gómez se montrant coupable d’une horrible agression sur Tevez et Fritzler voyant rouge ensuite pour une faute sans ballon. Avec ce succès, Boca reste tranquillement engagé sur la route du doublé.

Mais ce doublé, il pourrait aussi aller du côté de Rosario. Au Padre Martearena de Salta, Central a pris le dessus sur le Racing. Le début de match était loin des espérances que ce match opposant deux des meilleures équipes de l’année avait suscitées. Il fallait attendre la 20e minute pour voir une première occasion pour Central, Larrondo prenant le dessus sur Saja mais voyant sa frappe vers le but déserté par le gardien du Racing sortie par Cerro. Cette occasion marquait le début de la domination Canallas qui allait se conclure par un débordement et un centre de l’excellent Lo Celso pour la tête de Marco Ruben pour le 1-0. Mené au score, le Racing tentait le tout pour le tout, Romero et Milito entrant en jeu en seconde période. Malheureusement pour la Academia, ses offensives se résumés à de longs ballons ou des centres qui ne généraient aucun danger. A dix minutes de la fin, Diego Milito trouvait le poteau de Garcia, c’était écrit, Central jouera la finale face à Boca. Le duel 100% jaune et bleu ne fait donc que commencer.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé