. . .

Lasarte candidat numéro 1 pour le Chili

  • Écrit par JC Abeddou

Après avoir essuyé les refus de Berizzo, Bielsa, Gallardo, Pellegrini ou encore Sabella (ordre alphabétique), l’ANFP se retrouve de plus en plus dépourvue de solutions pour sa Roja. Le dernier favori restant est Martin Lasarte.

L'entraîneur uruguayen de 54 ans a pour avantage de bien connaître le Chili. A la tête de l’Universidad Católica en 2012, il a ensuite mené la destinée de l’Universidad de Chie qu’il a quittée en décembre dernier. Son profil plait ainsi beaucoup à la fédération Chilienne, son caractère et ses méthodes de travail sont appréciées. De plus, l'entraîneur uruguayen a l'avantage d'être libre ce qui est un détail non négligeable dans l'optique de trouver rapidement le successeur de Jorge Sampaoli, Arturo Salah confirmant en conférence de presse que la « priorité est que des choses concrètes puissent être annoncées » et écartant pour l’instant la solution de l’intérim. Autre détail qui a son importance, Martin Lasarte viendrait avec une vieille connaissance de Marcelo Bielsa en la personne de Luis Bonini qui était son fidèle adjoint pendant 21 ans.

Pendant ce temps, une nouvelle piste a surgit de nulle part. Selon la presse hondurienne, Jose Luis Pinto, l’actuel sélectionneur, aurait été contacté.

A propos de l'auteur
JC Abeddou
Author: JC Abeddou
Ancien agent reconverti scout pour clubs de Ligue 1

  • Aucun commentaire trouvé