. . .

Chili – Clausura 2015 : renversant !

  • Écrit par Nicolas Cougot

On pensait que San Marcos avait fait le plus dur. En s’imposant chez eux, les hommes de Vergara n’avaient plus qu’à gérer leur avance pour décrocher le Sudamericana. Mais le football reste imprévisible.

Outrageusement dominée à Arica (voirChili - Clausura 2015 : San Marcos entrevoit la Sudamericana), la Católica avait retenu du match aller le but inscrit par Llanos en toute fin de rencontre, but qui lui offrait un infime espoir d’arracher sa place en Sudamericana. L’heure était donc venue pour les protégés de Mario Salas de renverser la tendance en s’appuyant sur ce but de l’espoir.

Après un premier acte sans réelles occasions de s’enthousiasmer, les Cruzados allaient se réveiller en seconde période, réveil rendu possible notamment par les choix de leur coach de faire entrer Mark González dans un premier temps puis Roberto Gutiérrez et par le but de David Llanos d’entrée de second acte. Ce but allait déchaîner les Cruzados qui renversaient totalement le match en moins de 20 minutes, étouffant leurs adversaires et inscrivant deux nouveaux buts qui offraient à la Católica une place en Sudamericana. Enfin, pensait-on. Car la grande spécialité des Cruzados en 2015 aura été d’être capable de susciter autant d’espoirs que de craintes à l’ensemble de ses supporters. Alors que tout semblait acquis, les hommes de Salas allaient se crisper. Entré à la pause, Roberto Gutiérrez recevait un deuxième carton jaune, à deux minutes de la fin, la Católica terminait en infériorité numérique. Pire, sur une dernière offensive des ariqueños, Gustavo Oberman surgissait et arrachait une séance de tirs au but inespérée pour les visiteurs.

Malheureusement pour eux, les hommes de Fernando Vergara allaient céder lors de cette séance, terminée à 6-5 après 9 tentatives, San Marcos voit la Sudamericana lui glisser entre les doigts, laissant un « goût amer » à leur coach, la Católica sauve son excellent début d’année 2015 par une qualification continentale.

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé