. . .

Coupe du Monde des moins de 17 ans : dans le dernier carré !

  • Écrit par Nicolas Cougot

Samedi 06 octobre 2012

France

Au bout du suspense, les Bleuettes décrochent une place dans le dernier carré. Elles y retrouveront nord-coréennes, allemandes et la surprise ghanéenne.

On connait désormais le dernier carré de l’édition 2012 qui verra deux favorites annoncées et deux équipes surprises.

Maître de son jeu, la Corée du Nord a longtemps buté sur la défense canadienne finissant même par se demander si elle finirait par parvenir à la prendre à défaut. Ce sera chose faite en fin de rencontre. Deux buts dans le dernier quart d’heure et la Corée du Nord, l’une des favorites annoncées, se place dans le carré final.

Les joueuses de Yong Bong Hwang retrouveront un autre habituel favori : l’Allemagne. Face au Brésil, les filles d’Anouschka Bernhard sont parvenues à inverser la tendance pour finalement s’imposer au bout des arrêts de jeu sur une frappe de Rebecca Knaak, seule au point de penalty.

L’autre demi-finale sera celle des surprises. Opposées à l’ogre nigérian, les françaises ont confirmé qu’elles possédaient l’un des blocs les plus solides de l’épreuve. Bougées en seconde période par le physique des africaines, les françaises ont su résister et faire preuve de maturité pour finalement s’imposer aux tirs au but.

Mais la « surprise » française n’était rien par rapport à la sensation de l’année qui allait se produire lors du dernier quart opposant Japon et Ghana. 17 buts inscrits, aucun encaissé, les Nadeshiko japonaises confortaient leur statut de favorites à chaque sortie. Mais les Black Maidens allaient s’atteler à démontrer le contraire. Bloquées par une organisation parfaitement huilée, les japonaises n’allaient se procurer que peu d’occasions. Profitant d’une énorme erreur de la gardienne japonaise, Sherifatu Sumaila allait inscrire le seul but de la rencontre et offrir une qualification inespérée au Ghana.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé