A la une

Coupe du Monde des moins de 17 ans : elles l'ont fait !

Lundi 01 octobre 2012

France

La France avait son destin en mains lors de la dernière journée des groupes. Les Bleuettes ont su saisir leur chance et décroche une place en quart de finale. Dans les autres groupes, peu de surprises ne sont venus conclure cette première phase.

Groupe A : Le Canada par la petite porte.

Tout restait possible dans le groupe A. Avec une finale ColombieNigéria, les canadiennes se retrouvaient en ballottage favorable à condition de s'imposer devant le petit poucet du groupe : l'Azerbaijan. Ce fut chose faite de justesse sur un but signé Valérie Sanderson au retour des vestiaires. Avec le large succès du Nigéria face à la Colombie, les canadiennes prennent donc la deuxième place du groupe.

Le classement :

La vidéo :

Groupe B : l'exploit français.

Les Bleuettes avaient tout à gagner du choc Corée du Nord – USA. Un succès d'une de ces deux équipes couplé à une victoire française leur ouvrirait les quarts de finale. En cas de résultat nul, il fallait gagner par au moins sept buts ! Alors que Corée du Nord et USA se neutralisaient, les françaises ne menaient « que » de trois buts à dix minutes de la fin du match après avoir trouvé les montants à cinq reprises. Insuffisant. Sauf qu'un coup d'accélérateur impressionnant voyait les Bleuettes inscrire cinq nouveaux buts en dix minutes. La qualification était acquise, la France réalise l'exploit de sortir les USA.

Le classement :

La vidéo :

Le festival des Bleuettes est à voir sur le site de la FIFA.

Groupe C : surpuissant Japon

Arbitre du groupe lors de la dernière journée, le Japon n'a pas fait de détails. Un cinglant 9-0 infligé au Mexique et le Brésil s'arrache pour décrocher la qualification. Pour cela, les filles d'Edvaldo Erlacher dominent péniblement la Nouvelle-Zélande.

Le classement :


Les vidéos :

Groupe D : la Chine rate la dernière marche.

Après son exploit de la seconde journée, la Chine pouvait se qualifier pour les quarts face au Ghana. Il fallait pour cela décrocher au moins un point. Un doublé de Jane Ayieyam plus tard, c'est finalement le Ghana qui composte son billet pour les quarts. Pendant ce temps, l'Allemagne tremble une mi-temps avant de s'imposer devant l'Uruguay et prendre ainsi la première place du groupe.

Le classement :

La vidéo :

On connaît donc les affiches des quarts de finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans. La France sera opposée au Nigéria jeudi prochain (17h heure française) alors que la Corée du Nord jouera le Canada, l'Allemagne le Brésil et le Japon conclura les quarts face au Ghana.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé