. . .

Paraguay – Clausura 2015 : le Superclásico sera chaud !

  • Écrit par Nicolas Cougot

C’est le grand espoir des amateurs de football paraguayen. Alors que la sixième journée offre un duel Olimpia – Cerro Porteño, les deux équipes ont décidé de profiter de la cinquième journée pour prendre les deux premières places du général. Et d’offrir à Diego Lugano un beau Superclásico.

C’était bien évidemment l’évènement du week-end au Paraguay. Au Defensores del Chaco, le Cerro Porteño allait pouvoir enfin faire débuter Diego Lugano, l’homme que tout un peuple azulgrana attendait avec impatience. Et les hinchas du Ciclón auront été servis. Face à General Díaz qui, bien que dominé, se procurait la première situation du match, le Cerro Porteño a livré une belle copie. Dominateur d’entrée de rencontre, les hommes de Roberto Torres allaient ouvrir la marque sur une tête de leur nouvelle star, Diego Lugano, qui ouvrait ainsi de la meilleure des manières sont aventure paraguayenne. La seconde période allait tourner à la démonstration suite au deuxième but du Ciclón. Totalement désorganisés, les visiteurs s’exposaient alors aux appels croisés des attaquants du Cerro qui, couplés à la vista du partant Miguel Almirón régalaient l’assemblée. Victoire 4-0, débuts réussis de leur nouvelle icone, le Cerro Porteño prenait alors la deuxième place et s’offrait la perspective d’un Superclásico de folie pure.

Car la veille, le Defensores del Chaco, le leader a trébuché. Après avoir parfaitement entamé la rencontre l’opposant à Sol de América, Olimpia s’est vu rapidement perturbé par les hommes de Daniel Garnero et s’en remettait à un excellent Víctor Centurión pour tenir bon. Malheureusement pour lui, le portier du Decano allait devoir s’incliner sur une petite frappe croisée vicieuse de Tomás Rojas. Le Danzarín allait ensuite manquer plusieurs occasions de faire le break et ainsi le regretter. Car en seconde période, Francisco Arce fait entrer Alejandro Silva et Pablo Zeballos qui allaient dynamiser le jeu du Decano. Olimpia allait revenir au score sur un frappe contrée de Juan Manuel Salgueiro mais devait finalement se contenter du nul qui ne lui donne qu’un point d’avance sur le Cerro Porteño.

Reste que le Superclásico de samedi prochain pourrait bien profiter à San Lorenzo, la belle surprise de ce début de tournoi qui s’en est allé punir le Deportivo Capiatá pourtant deuxième au coup d’envoi et se retrouve lui aussi à un point d’Olimpia. Manquent finalement à l’appel les deux autres favoris : Libertad et Guaraní, qui s’affrontaient lors de cette cinquième journée. Dans ce duel des retardataires, on aura surtout vu un excellent Guma porté par un Rodolfo Gamarra auteur de deux golazos aussi beaux l’un que l’autre. Libertad s’est ainsi imposé sur le terrain d’un Aborigen qui ne parvient pas à digérer sa fin de Libertadores et se retrouve désormais avant dernier, sauvé de la place de lanterne rouge par la différence de but. Il va être grand temps de se réveiller pour la bande à Jubero.

Les buts

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Résultats

Classement 

# Équipe J V N D Pts BP BC +/-
1 Olimpia 9 5 3 1 18 11 6 5
2 Cerro Porteño 8 5 2 1 17 9 2 7
3 Sportivo San Lorenzo 9 3 4 2 13 12 9 3
4 Sol de América 9 3 3 3 12 13 12 1
5 Libertad 8 2 5 1 11 11 10 1
6 Deportivo Santaní 8 3 1 4 10 12 11 1
7 Deportivo Capiatá 8 3 1 4 10 7 16 -9
8 Guaraní 9 3 1 5 10 15 11 4
9 Sportivo Luqueño 8 2 3 3 9 17 15 2
10 Nacional Asunción 8 2 3 3 9 6 9 -3
11 Rubio Ñú 9 1 5 3 8 9 11 -2
12 General Díaz 9 1 5 3 8 6 16 -10

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé