. . .

Dernière mise à jour 22/10/2014 19:34

Coupe du Monde des moins de 17 ans : dernière marche.

Jeudi 27 septembre 2012

France

Au terme de la seconde journée de la phase de groupe, on connait déjà les premiers éliminés mais la course aux quarts s’annonce terrible. Le point groupe par groupe.

Groupe A : au tour du Nigéria.

Il y avait eu le 11-0 de la Corée du Nord à la Gambie, il y aura celui du Nigéria face à l’Azerbaijan. Survoltées, les coéquipières de Chinwendu Ihezuo, auteure d’un quintuplé, ont littéralement atomisé le pays hôte. 11 buts (5 dans les 25 premières minutes du match) et le Nigéria prend la tête du groupe. Il n’est pour autant pas encore qualifié. Car si le Canada s’offre un précieux succès face à la Colombie, les trois équipes se tiennent en un point. Les canadiennes se retrouvent ainsi en position favorable avant d’aborder une dernière journée qui nous offrira une finale ColombieNigéria.

Les vidéos :

Groupe B : la France tient son destin en main.

Après le résultat nul concédé devant les américaines, les Bleuettes affrontaient l’un des favoris : la Corée du Nord. Menés au score peu avant l’heure de jeu, les filles de Guy Ferrier ne prennent pas le temps de douter et égalise dans la minute suivante, arrachant ainsi un second résultat nul. Les Bleuettes se retrouvent désormais maîtresses de leur destin : les USA ayant disposé de la Gambie (6-0), les françaises savent qu’une victoire peut les qualifier. Deux cas de figures : s’il y a un vainqueur dans le match Corée du Nord – USA, un simple succès permettra aux Bleuettes de se qualifier, en cas de nul entre coréennes et américaines, il faudra que la France s’impose par 7 buts d’écarts. La mission ne s’annonce pas si insurmontable.

Les vidéos :

Groupe C : le « perfect » japonais.

Une seule équipe parvient à deux succès en deux rencontres tous groupes confondus. Après avoir humilié le Brésil, les jeunes japonaises s’imposent largement devant la Nouvelle-Zélande, offrant une prestation très impressionnante. Avec ce succès, les japonaises prennent la tête du groupe mais ne devront pas perdre leur dernière rencontre face au Mexique. Car dans le même temps, la Nouvelle-Zélande jouera également sa qualification face au Brésil.

Les vidéos :

Groupe D : la surprise chinoise.

Annoncé comme surprise, la Chine assume son statut. Après le large succès face à l’Uruguay, la Chine passe tout près de la victoire face à l’Allemagne (les filles d’Anoushka Bernhard s’en sortant au bout des arrêts de jeu grâce à Ricarda Kiessling). Pas de danger cependant pour l’Allemagne qui jouera l’Uruguay déjà éliminé lors de la dernière journée pendant que Chine et Ghana lutteront pour la qualification.

Les vidéos :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé