. . .

Ronaldinho, bientôt la fin ?

  • Écrit par Nicolas Cougot

Neuf petits matchs, aucun but, énormément de frustration. Ronaldinho à Fluminense, c’est déjà terminé.

80 jours et un sentiment d’énorme gâchis. Passé de l’euphorie d’un retour au pays à la frustration puis le mécontentement, la pige de Ronaldinho à Fluminense aura été un échec. Ce lundi soir, l’histoire a en effet pris fin après que le joueur et son agent de frère ont résilié leur contrat avec le président du club. L’affaire pourrait même aller plus loin puisque l’entourage du joueur évoque son envie de tout simplement mettre fin à sa carrière.

Peu satisfait de son faible temps de jeu, Ronaldinho, peu performant sur le terrain, voulait quitter le club depuis plusieurs semaines, l’échéance ayant été longtemps repoussée par son frère qui a tout fait pour qu’il poursuive l’aventure. Reste que l’histoire avec le Flu a été compliquée dès son départ. Critiqué pour son salaire jugé colossal (on parle de 400 000 R$ sans compter les bonus) pour un club en pleine difficulté financière, Ronaldinho a aussi été jugé responsable de la mauvaise passe du club qui a, il est vrai, coïncidé avec son arrivée. Peu intégré dans un groupe au sein duquel il a rapidement affirmé ne pas vouloir jouer le rôle de leader, connu pour ses habituelles frasques extra-sportives, l’ancien meneur du PSG et du Barça n’a jamais semblé dans le rythme sur le terrain ni impliqué dans le destin du Flu. R10 a donc finalement obtenu gain de cause, se retrouve désormais libre mais pourrait finalement mettre fin à sa carrière, certains membres de son entourage évoquant un certain ras le bol du joueur. Il est vrai que son passage au Mexique n’avait également pas été une franche réussite malgré quelques éclairs.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé