. . .

Osorio présenté à la presse

  • Écrit par Nicolas Cougot

Après des semaines de tractations, Juan Carlos Osorio a été officiellement présenté à la tête de la sélection mexicaine. Et a été présenté ce jour en conférence de presse.

« Le football mexicain est similaire à mon idée de jeu. Je me souviens que le Mexique est une des sélections au style très offensif. Quand est arrivée l’opportunité de diriger cette sélection, je n’ai pas douté une seconde, j’ai pensé que c’est un pays, une nation de foot qui va de l’avant à la recherche de résultats. »

Le désormais ancien coach de São Paulo a tenu ensuite à remercier la fédération de lui confier les rênes de la sélection pour la campagne de qualification. « Je remercie la Fédération Mexicaine de me donner cette grande opportunité, de croire en moi, de me faire confiance. De mon côté, j’ai pleinement compris la grande responsabilité que j’ai désormais envers le peuple mexicain, envers vous tous. »

La mission confiée à Osorio est ambitieuse. Il s’agit de décrocher une qualification à la prochaine Coupe du Monde et que le Mexique soit en mesure de rivaliser avec n’importe quelle autre nation. Puis les questions plus précises ont ensuite été posées comme celles des naturalisés, serpent de mer médiatique au Mexique, mais aussi du cas des anciens comme Rafa Márquez. « Je pense que le plus important reste de sélectionner les naturalisés qui peuvent vraiment apporter à la sélection. Je prendrai en compte la forme du moment. Quant à Rafa, avec son expérience, avec tout ce qu’il peut apporter, je ne peux pas l’écarter. Le plus important avec Rafa est qu’il conserve son niveau ».

Ne reste désormais plus à Osorio qu’à se mettre au travail.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé